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Le GP de Bahreïn a travers les yeux de HRT

Publié le 18 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Le GP de Bahreïn a travers les yeux de HRT

© HRT

C’est bientôt le retour après ce GP, dernier d’une série de 4 courses hors du vieux continent, qui signera le retour à la maison de la petite « scuderia » espagnole. HRT Formula 1 Team a beaucoup progressé depuis les calamieux essais de pré-saison. Le team gère mieux, et plus efficacement les contraintes liées à la compétition en F1. L’équipe est soudée et prête à aborder Sakhir avec sérieux et pugnacité. Avec un manque de temps évident pour incorporer de nouvelles évolutions, le temps sec et les conditions de piste offrent à Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan un nouveau challenge, rempli de motivation.

The Bahrain International Circuit est un circuit dur pour les gommes et les freins, courbes et lignes droites acérées, où la voiture passe de 320 à 70 km/h, signifiant une mise au point parfaite du freinage, ainsi que de son endurance, mais aussi un bon phénomène de grip, pour la motricité. Des facteurs clefs ici. Avec le DRS, des opportunités de dépassement, donc. Pedro de la Rosa, #22: « The Bahrain International Circuit est une course ardue, une piste difficile, parce que il y a des virages où freiner durement, et il est dur d’évaluer comment y entrer le mieux. Nous avons plusieurs points à travailler: Le freinage, le grip, et notre vitesse de pointe. J’aime cette piste, j’y ai débuté avec Mac Laren, de bons souvenirs. J’y ai signé mon premier meilleur tour en course. Ici, il faut continuer le boulot de développement, avec le mieux entrevu déjà en Chine, on doit conserver notre fiabilité, surtout qu’ici, le climat est chaud, on doit essayer et continuer dans le même sens que le travail amorcé en Chine. » Narain Karthikeyan, #23: « Je ne connais pas ce circuit. Je vais devoir me concentrer davantage et rester un maximum dans la voiture pour mieux appréhender cette épreuve. On voit les sets-up à engager ici, on vérifiera donc si ils peuvent convenir. On va essayer un tas de petites choses, nouvelles ou éprouvées. Si ça marche, ça va nous aider à progresser. Attention à la chaleur, et à la tenue du refroidissement de la voiture. On va aussi beaucoup travailler là-dessus. Après une bonne performance pour nous en Malaysie, nous regarderons enfin comment travailler pour réduire l’écart qui nous sépare de ceux de devant”. Luis Pérez-Sala, Team Principal: « Sans forcément beaucoup de temps pour analyser toutes les données recueillies lors du GP de Chine, nous nous trouvons au fur et à mesure de ces courses, ça nous pousse à travailler davantage, on est motivés. On va bosser contre la montre pour essayer d’exploiter au max ces données, et en tirer des pistes intéressantes.  Qui correspondront ainsi aux ajustements à faire à Bahreïn. Les conditions chaudes, très, et notre manque d’essais en pré-saison vont nous porter à pointer notre attention sur le refroidissement, notre talon d’Achille. C’est la clef pour nous, ici. J’ai confiance, et  Narain and Pedro, à l’instar de l’équipe entière, sommes très motivés, et je souhaite que cela se concrétise, pour nous,  par un honnête résultat cette semaine. Pour notre toute jeune équipe. J’ espère que l’ on progressera un chouïa ce week-end. »

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