Magazine Société

Écologisme : le but est de détruire la famille et d’instaurer la dictature

Par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

Ne confondons pas l’écologie (le désir de vivre de manière naturelle et autonome, dans le respect de la Création, une préoccupation originellement « conservatrice ») et l’écologisme, l’idéologie destructrice dont se parent les gouvernements génocidaires pour contrôler la population. La preuve aujourd’hui par les projets des écologistes à l’approche de la présidentielle.

Les « Verts » adorent l’avortement. Souvenons-nous encore de ce que disait Yves Cochet, doctrinaire « écolo » : un enfant européen ayant « un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York », il faudrait faire voter une directive baptisée « grève du troisième ventre » qui verrait le niveau des prestations familiales décroître à partir du troisième enfant.

Mme Joly est bien dans cette ligne-là. Ce que la candidate écologiste veut abolir dans la loi Veil, c’est la clause de conscience. Remettre en cause la loi Veil sous peine de se voir accusé de fouler aux pieds les « droits des femmes », non, pour l’aggraver, c’est très bien.

Ce qu’ Eva Joly veut supprimer, c’est le dernier verrou posé par le législateur, après que tous les autres ont sauté : l’entretien préalable « dissuasif », le non-remboursement, le délai (passé de 10 à 14 semaines), etc. Il restait encore l’article 162-8 qui prévoyait le « cas de conscience » du personnel médical ; Joly veut l’abolir car « l’avortement est un droit ». Même la loi Veil n’allait pas jusque là. Ce qu’elle spécifiait en revanche c’est que concourir » à un avortement est bel et bien un droit reconnu aux professionnels de santé, donc la possibilité pour eux de recourir à ce « droit » ou le refuser.

L’ancienne juge d’instruction compte bien continuer ses procès : la loi Veil n’impose pas aux médecins d’exposer les raisons de leur refus. Comment alors faire la distinction entre ceux qui, catholiques, ne veulent pas participer à une œuvre de mort pour laquelle ils encourent une excommunication et ceux dont le refus est motivé par des raisons pécuniaires ? Par un interrogatoire ? Une inquisition ? Une intrusion dans la sphère sacrée de la conscience personnelle ?

Ce refus de respecter le choix moral d’une personne relève d’une conception totalitaire de la société, l’individu devant se plier devant le choix collectif édicté par l’Etat.

Avec 1 ou 2%, on dira que le poids de la candidate verte est bien modeste dans cette campagne. Certes, mais l’accord conclu avec le PS, lui, subsiste, et les écologistes feront partie de la majorité qui gouvernera le pays si Hollande l’emporte. A défaut de vouloir leur céder totalement sur le nucléaire, il leur concédera sur l’avortement et d’autant plus qu’il est d’accord avec une aggravation de la loi Veil, tout comme Mélenchon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oratoirenotredamedefatima 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte