Magazine Brico

Cegid BTP : des progiciels de gestion pour les PME, TPE et artisans du bâtiment

Par Marc Chartier


&

À l’occasion du salon Nordbat qui aura lieu au Grand Palais de Lille du 2 au 4 avril 2008, Cegid, le premier éditeur français de progiciels de gestion, présentera ses 2 gammes pour les professionnels du BTP : Cegid Business Suite BTP pour les PME et Cegid Business Line Bâtiment pour les TPE et artisans du Bâtiment.
Le groupe Cegid qui fournit aux professionnels du BTP des solutions de gestion adaptées aux spécificités de leur métier fait régulièrement évoluer ses offres pour répondre aux nouveaux besoins des PME, TPE et artisans du secteur.
L’offre BTP de Cegid comprend 2 solutions phares : Cegid Business Suite et Cegid Business Line.

Quels que soient les corps de métiers et les tailles d’entreprises, Cegid Business Suite BTP permet de bâtir un système d’information unique partagé par l’ensemble des acteurs d’un chantier.
Les données sont saisies et partagées dans chacun des modules de l’ERP :

  • l’étude du métreur, le devis du chargé d’affaire, la contre-étude du conducteur de travaux, la facturation du comptable et les analyses du chef d’entreprise sont gérés dans le module Études et Situations ;

  • à partir des études, devis, contre-études, le conducteur de travaux identifie et quantifie en temps réel les dérapages des chantiers et analyse les informations dans des tableaux de bord au travers du module Gestion des Chantiers ;

  • le module Achats et Stocks permet la génération des commandes à partir du devis ou de la contre-étude et réalise une vérification automatique des factures par rapport aux livraisons effectuées ;

  • le module Interventions-Contrats planifie en temps réel les interventions et évite les oublis de facturation ;

  • la Gestion de la Relation Client permet aux entreprises ayant une force commerciale dédiée de suivre finement les différentes actions commerciales réalisées.

Chaque module peut être acquis indépendamment des autres, afin de suivre les priorités de développement de l’entreprise.

Cegid Business Line Bâtiment, disponible depuis fin 2007, a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des artisans et TPE du Bâtiment.

L’ergonomie et les fonctionnalités sont volontairement simples, afin de laisser les artisans et dirigeants de TPE se concentrer sur leur métier.
Le progiciel gère une bibliothèque d’articles et d’ouvrages, qui permet d’établir les devis, factures et situations de chantiers et de fournir des analyses détaillées pour chaque affaire traitée par la TPE. La mise à jour des informations comptables s’effectue automatiquement dans le module Cegid comptabilité utilisé soit par l’artisan, soit par son expert-comptable.

http://www.cegid.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte