Magazine Sport

NHL : Les Panthers au courage

Publié le 18 avril 2012 par Ptimek

La nuit dernière, il fallait être du côté du New-Jersey pour avoir le spectacle et les buts. Il ne fallait surtout pas manquer le premier tiers, durant lequel ont été marqués cinq buts. Pourtant très rapidement menés 0-3 par les Devils, les Florida Panthers se sont imposés 4-3 dans une rencontre comme on les aime : animée, prolifique et avec du suspens. Un beau match de NHL !

Il y aurait de quoi se sentir désemparé lorsqu’on est mené 0-3 sur la patinoire de l’adversaire après seulement six minutes de jeu. Ce n’est pas le cas des Florida Panthers, qui après avoir laissé passé l’orage des Devils concrétisés par les buts de Zach Parise après seulement trente-trois secondes, Stephen Gionta et Patrik Elias, ont repris peu à peu l’initiative pour réduire deux fois la marque avant la fin du premier tiers par Sean Bergenheim, puis Jason Garrison, le tout dans les cinq dernières minutes.

Commencer le deuxième tiers avec un retard de 2-3 devient alors une tout autre affaire. Et les Panthers ne s’arrête pas là, ils reprennent leur domination de fin de premier tiers pour parvenir à égaliser par Mike Weaver après deux minutes et dix-huit secondes de jeu. Dès lors, il devient acquis que la rencontre risque de devenir compliquée pour New Jersey qui n’arrive pas à retrouver sa sérénité de début de match. Tant et si bien que pour la première fois de la partie Florida prend l’avantage grâce à Brian Campbell quatre minutes plus tard. Sur ce but, on peut lire le dépit sur le visage du gardien des Devils malgré son casque, le pourtant très expérimenté Martin Brodeur.

Il y aura bien un autre but, pour New Jersey, à la fin du deuxieme tiers, mais il sera fort justement refusé pour une charge sur le portier des Panthers. Bien que sevrés en but, le tiers et demi restant de jeu restera de bonne facture avec beaucoup d’occasions, notamment pour les Devils qui auront eu au moins le mérite de tout faire pour égaliser. Malheureusement pour eux, cela restera lettre morte, ils paient le fait de ne pas avoir pu ou su garder le bénéfice de leur départ canon. Et Florida mène la série 2-1 désormais.

L’exemple des Panthers devrait inspirer les deux franchises en danger ce soir, Pittsburgh et Vancouver, sous le risque d’un « sweep » qui serait le premier depuis trente-trois ans pour les Penguins. A l’inverse, Philadelphia et Los Angeles peuvent eux se qualifier dès ce soir pour les Demies-Finales de Conférence. Rendez-vous cette nuit pour deux rencontres ultra décisives.

Les résultats de la nuit :

  • New Jersey Devils – Florida Panthers 3-4 (Florida mène la série 2-1)
  • Detroit Red Wings – Nashville Predators 1-3 (Nashville mène la série 3-1)
  • Chicago Blackhawks – Phoenix Coyotes 2-3 ap (Phoenix mène la série 2-1)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine