Magazine Séries

Ringer – Episode 1.22 – Season (series ?) finale

Publié le 18 avril 2012 par Speedu
Ringer – Episode 1.22 – Season (series ?) finale

I am the good twin

Saison 1, Episode 22 sur 22
Diffusion vo: The CW – 17 avril 2012

Il est temps d’en finir avec tous les mensonges pour Bridget et de s’inquièter du danger Bodaway Macawi tout en gardant unie sa famille …

Previously on AeS :

Mais avant d’en arriver au grand final où Bridget se rendra compte que Siobhan est toujours en vie (oui, oui, je reste persuadé que la série se finira là-dessus, sur Bribri la bouche grande ouverte, suite à l’apparition devant elle de Siosio – Oui, on s’appelle par des petits noms maintenant tous les trois. Bribri et Siosio)

J’avais donc raison, encore une fois, puisque ce que la productrice avait teasé comme le « mother of all cliffhangers » s’avère être Bribri bouche bée devant la révélation que Siosio est toujours e nvie. Bon, on n’a pas eu droit au face à face mais l’idée était là.  Et c’est finalement décevant, vu que je m’y attendais (et vous aussi fidèles lectrices et lecteurs – coucou Hannibal – du coup). Et puis surtout, bah, on veut une suite et ça, c’est encore pire que tout vu que les probabilités de retour sont quasi nulles, sauf très forte alcoolisation du président de The CW au moment de choisir quelles séries faire revenir.

Ringer – Episode 1.22 – Season (series ?) finale

Mais ce final a au moins le mérite de boucler l’essentiel des intrigues de la saison en délivrant du rythme et de l’action: Bribri confie enfin son secrêt à ses proches, le danger Macawi est écarté, les risques financiers de Andrew sont éliminés et Bribri connait enfin son véritable adversaire et les raisons la poussant à agir ainsi. L’épisode nous laisse donc avec un arrière-goût de fin ouverte vers une saison 2 « Bribri VS Siosio », le duel qu’on aurait déjà aimer avoir cette saison, sur la fin. Le problème est que les intrigues se bouclent de façon parfois douteuses, principalement à cause des réactions. Si celle d’Andrew peut se comprendre, Juliet est tout simplement ridicule en l’accusant d’être pire que sa mère. C’est faux, Bribri tue les gens elle. Elle n’échoue pas comme une merde ! Et elle n’est pas folle. Et Juliet oublie un peu tout ce qu’elle a fait pour elle je crois, comme toujours être présente à ses cotés pour la soutenir, sans jamais la juger, comme après sa cuite à en vomir dans les toilettes ou quand elle a découvert que Carpenter avait abusé d’elle ou encore dans ses rapports avec Catherine sa mère. Quelle ingrate cette Juliet quand même …

On a aussi macawi qui fait un peu n’importe quoi en décidant soudainement de venir tuer lui-même tout le monde à New York. Bon ,certes, on n’est jamais mieux servi que par soi-même mais pourquoi maintenant, après 7 mois et je sais pas combien de tueurs morts ? J’aurais risqué la prison comme lui, je me serais activé un peu plus tôt.

Au moins, Henry assure de son coté. Je l’ai pris pour le plus gros des abrutis quand il a cru Siosio qui lui mentait sur le test de paternité mais ouf, il m’a bien eu ce petit roublard. C’était une feinte pour tester sa loyauté et je me suis fait avoir. Il faut dire que vu son niveau global d’intelligence jusque là, il était parfaitement capable d’être con au point de croire Siosio … Puis ensuite, il a au moins le mérite de ne pas faire de réflexion à Bribri et de tout lui dire en 30 secondes, sans hésiter, ni mentir. C’est finalement lui qui agit le plus logiquement dans ce final, avec Bribri qu ifait ce qu’elle peut avec ce qu’elle sait et ses deux neurones qui mettent du temps à additionner 2+2.

Au final, les deux jumelles se retrouvent dans la merde et SDF. D’un coté, Bribri a tout perdu avec son amour Andrew alors qu’elle lui a fait une super déclaration d’amour (bien meilleure et moins gnan gnan que ses voeux) et Siosio a tout perdu avec Henry. Moralité: il faut continuer à mentir sinon on perd tout. Mais il faut le faire bien et avec classe. Du coup, que vont-elles faire maintenant qu’elles ont toutes les deux tout perdues et qu’elles veulent en plus se taper sur la gueule ? Raaaaaaa je veux savoir ! sal*** de fin ouverte !

Ringer – Episode 1.22 – Season (series ?) finale

Au final, que retenir de cette première saison ? Une bonne série soapesque qui n’a pas vraiment su gérer son extension de 9 épisodes en plus des 13 initiaux. Ca s’est senti avec un très net ralentissement du rythme une fois Gemma morte et une sous intrigue longue et pas hyper bien gérée avec le trip Sexcrimes de Carpenter, Juliet et Catherine que la série se sera trainée trop longtemps, empéchant un vrai décolage vers une fin explosive. La série s’est un peu trop perdue en cours de route, prenant trop de détours et perdant trop de crédibilité avec des personnages passant pour plus cons que leurs pieds au fur et à mesure que le temps passait et qu’eux ne comprenaient pas les évidences même (Bribri ne comprenant pas que Siosio était toujours en vie, Machado n’imaginant même pas la possibilité d’échanges des soeurs, …). Mais ce fut tout de même bien sympathique de regarder un épisode chaque semaine. C’était quand même la série parfaite pour se vider le cerveau pendant 42 minutes. Et puis elle a réussi un bel exploit puisque souvent, je ne voyais pas venir les cliffhangers à l’avance. C’est assez rare pour être souligné.

Bref, 7/10

Un final qui fait ce qu’il peut. On se doutait tous de son issue à l’avance mais il a au moins le mérite de boucler plusieurs intrigues de la saison, même si il ne le fait pas forcément de manière très gracieuse à chaque fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine