Magazine Basketball

Les Sixers sont trop fragiles

Publié le 18 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Un début de saison idéal pour les hommes de Doug Collins : 18 victoires pour seulement 7 défaites et le scalpe des Lakers, d'Atlanta, de Chicago et Orlando. Mais depuis la mi-février les Sixers sont méconnaissables et passe de la troisième place à la dernière place pour les playoffs à l'Est. 
Au cours de la saison les Sixers se sont même pris à rêver au titre suprême en juin prochain. Mais les coéquipiers d'Andre Iguodala  ne parviennent plus à imposer leur jeu et retrouvent un bilan moyen de 31-30, à 1,5 match de Milwaukee actuellement 9ème. Philadelphie va de déconvenue en déconvenue comme le souligne leur dernier match face à Indiana. Le coach des Sixers tente d'analyser la situation sur Phillyburbs :
"Finalement nous nous devons de gagner certains matchs. Il y a deux choses que nous avons pas su faire cette saison. Gagner des matchs serrés et nous rendre sur la ligne des lancers-francs. Cela fait appelle à une endurance à la fois physique et mentale."
Elton Brand qui revient plutôt bien cette saison, reste optimiste quant à la qualification des siens pour les playoffs.
"Nous devons faire encore un effort. Je suis extrêmement confiant sur le fait que nous allons trouver une solution. Nous n'avons pas terminé les matchs mais nous avons bien joué à plusieurs reprises. Dr J Erving nous a dit ce dont nous avions besoin pour atteindre les playoffs et de ses différents challenge dans sa vie. Nous sommes face à un challenge maintenant."
Il reste encore 5 matchs pour les Sixers pour valider ce ticket pour la post-season et éviter de se faire rattraper par des Bucks qui vont saisir la moindre occasion pour eux aussi jouer les playoffs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines