Magazine High tech

La GeForce 8800 GT pour Mac Pro Rev. 1 : un mythe

Publié le 15 mars 2008 par Mac Québec
Je ne sais pas si je suis le seul possesseur de Mac au Québec aux prises avec ce problème, mais lorsque Apple a sorti la première génération de Mac Pro, son argument de vente numéro 1 portait sur la possibilité de faire évoluer facilement l’appareil. Actuellement, la seule amélioration que j’ai pu y apporter, c’est l’ajout de 1.4 To d’espace disque et une carte USB. Génial, non ? Surtout lorsqu’on sait que la carte vidéo restera sans doute là encore pendant très longtemps, puisque Apple ne semble pas trop empressée de faire une version compatible avec cette machine. Extrêmement dommage de voir Apple se désintéresser complètement des clients qui lui sont fidèles depuis longtemps et concentrer uniquement ses efforts sur le marché plus lucratif de la nouvelle clientèle.
Une rumeur à l’effet qu’Apple travaillait sur une version compatible Mac Pro Rev.1 avait redonné espoir aux utilisateurs de cette superbe machine. Plusieurs mois se sont écoulés et rien n’a encore été fait. Une autre promesse non tenue qui s’ajoute à celle du fameux G5 à 3 GHz, ou encore au G5 dans les portables. Un autre exemple : 1000 films en location sur l’iTunes Store. Pour l’instant, le compteur n’a toujours pas atteint ce chiffre... Ou bien Steve Jobs annonçant, lors du MacWorld, qu’il suffirait de brancher un disque dur externe à la borne AirPort Extreme pour établir le lien entre celle-ci et Time Machine. Une promesse qui se traduit plutôt par l’obligation d’acheter une Time Capsule.
Entre-temps, je continue à rouler de peine et de misère avec ma Radeon x1900XT, en espérant qu’elle ne me lâche pas, car qui sait, peut-être ne sera-t-elle plus sous garantie ou aura-t-elle simplement cessé d’exister, me forçant à racheter un nouveau Mac Pro, et tout ça pour pouvoir me procurer une nouvelle carte graphique plus performante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine