Magazine Société

Espagne : le lobby gay veut sanctionner un évêque

Par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

La Federacion Estatal de Lesbianas, Gays, Transexuales y Bisexuales (FELGTB) et le Colectivo de Lesbianas, Gays, Transexuales y Bisexuales de Madrid (COGAM), les deux groupes gays les plus subventionnés par les gouvernements espagnols prévoient de porter plainte conjointement contre  l’évêque d’Alcala de Henares, Juan Antonion Reig Pla.

Ce dernier a tenu lors de son homélie du Vendredi Saint des propos sur l’avortement et l’homosexualité qui ont reçus un écho considérable puisque l’office était retransmis par « La 2 », deuxième chaîne de la télévision nationale espagnole TVE. Les organisations invoquent un « délit de provocation à la discrimination et à la haine » pour les propos retranscrits ci-dessous :

« Je voudrais dire un mot à ces gens emportés par tant d’idéologies qui finissent par ne pas bien mettre en perspective ce qu’est la sexualité humaine. Ils pensent depuis qu’ils sont enfants qu’ils sont attirés par des personnes de leur sexe, et parfois, pour le vérifier, ils se corrompent et se prostituent, ou fréquentent des clubs d’hommes nocturnes. Je vous assure qu’ils rencontrent l’enfer. »

Autrement dit : l’homosexualité est une conception de l’amour physique que l’on vérifie plutôt que de soigner. La société actuelle encourage ces pratiques, finançant des associations qui prônent la « liberté » et la destruction de toutes les valeurs civilisationnelles : la famille, la tradition, la responsabilité individuelle. Cette explication est dans la suite logique de la méditation débutée la veille, Jeudi Saint, et qui avait permis d’entamer une réflexion sur l’insatisfaction au fond du cœur humain notamment à cause du péché, commis au nom d’une fausse liberté qui est esclavage.

C’est donc bien sur des affirmations relatives à la doctrine de l’Eglise et à son enseignement moral que les associations gays entendent faire punir pénalement l’évêque en saisissant le procureur de Madrid. Une nouvelle attaque à la liberté religieuse au nom de la « lutte contre les discriminations ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oratoirenotredamedefatima 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte