Magazine Conso

Des bijoux oniriques d'inpiration steampunk signés ClemCréa

Publié le 19 avril 2012 par Misszigouzis @MissZigouzis

Bijoux Clem Créas ZigouzisEnfin un créateur – au masculin veux-je dire – chez Zigouzis ! A 32 ans, Clément Vauchel vient du Monde du graphisme et de la littérature jeunesse. Depuis qu’il réalise ses bijoux d’inspiration steampunk*, il ne les vend qu’en direct sur des salons français et japonais, pour dit-il « connaitre la réaction des gens, établir des contacts et sortir de son atelier ».  

Zigouzis est la première boutique de créateurs où on peut découvrir une sélection de bijoux oniriques et uniques signés Clem Créas.

« J'aborde la création comme un travail intérieur, la voie artistique est à mon sens une exploration de soi. Ainsi ce travail ne peut se faire que seul. L'originalité du concept, les tensions et courbes, l'harmonie des couleurs et la puissance d'une forme dans l'espace... Voila vers quoi je tends dans mon travail. Comme le disait une prof de dessin, on ne dessine pas les contours, mais l'espace autour... J'aime cette approche, car l'art est dans l'air, partout, il suffit de le révéler ! »

Bijoux Clem Créas Zigouzis

Bijoux Clem Créas Zigouzis

Bijoux Clem Créas Zigouzis

Bijoux Clem Créas Zigouzis

Bijoux Clem Créas Zigouzis

*Le steampunk est au départ un genre littéraire. C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K. W. Jeter à titre de boutade. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de « rétrofuturisme » pour désigner le mouvement. Le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression.

Les bijoux steampunk – inspirés des modes gothique et victoriennes – reflètent un état d'esprit visant à créer, expérimenter, et construire des objets ou des œuvres soi-même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines