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Ford Explorer Sport 2013 :

Publié le 19 avril 2012 par Critiqueauto

Pour 2013, le constructeur d’automobiles américain Ford produira des VUS Explorer Sport de haute performance. Pour le fabricant, il s’agit d’une première. La mécanique retenue pour animer ce VUS bien connu sera le V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres qu’on retrouve dans la Taurus SHO, le Flex, la camionnette F-150 ainsi que les Lincoln MKS et MKT. Cette mécanique devrait développer quelque 350 chevaux et produire au moins 350 livres-pieds.
L’EcoBoost à la rescousse
Non seulement ce V6 de 3,5 litres sera-t-il puissant à souhait, mais il sera également relativement éconergétique avec une consommation de carburant de 14,7 litres aux 100 kilomètres en ville et de 10,7 litres aux 100 kilomètres sur la route. Dans les faits, il sera l’un des plus économiques de son segment. Tout cela est rendu possible par la nouvelle technologie de turbocompression de Ford, l’EcoBoost.
Un VUS bien équipé
Ford a doté son Explorer Sport de la transmission intégrale et de la technologie Terrain Management System, de qualités dynamiques indéniables et de performances exceptionnelles. De plus, il est capable de touer 2 268 kilos. La mécanique de l’Explorer Sport est jumelée à une boîte de vitesses automatique SelectShift à 6 rapports avec un pont arrière dont le ratio est de 3,16 à 1.
Ford a aussi renforcé le châssis de son Explorer Sport; il est donc beaucoup plus rigide et sa tenue de route est grandement améliorée. Et la direction électrique assistée, dont le ratio est plus démultiplié, n’est pas pour lui nuire non plus. Au chapitre du freinage, l’Explorer profite de disques plus grands ce qui lui assure un meilleur rendement, particulièrement quand il tracte une remorque.
Différent des autres modèles de la gamme
Le Ford Explorer Sport 2013 se distingue des autres modèles de la gamme Explorer. Il a une allure plus musclée. Ford le propose en quatre couleurs métalliques : rouge rubis, blanc platine, noir smoking et lingot d’argent. On le reconnaîtra facilement à ses jantes de 20 pouces peintes.
À l’intérieur, la sellerie est en cuir noir et les appliques sont contrastantes. Le conducteur de l’Explorer Sport 2013 profitera aussi du conditionnement de l’air automatique à deux zones, d’un siège du conducteur réglable électriquement en 10 directions avec soutien lombaire, de sièges chauffants, d’une boussole et de l’affichage de la température extérieure, du système SYNC et de MyFord Touch et de la chaîne audio Sony à 12 haut-parleurs.
Beaucoup d’autres accessoires peuvent être obtenus en option moyennant supplément. Mentionnons l’assistance au stationnement, la détection de véhicules dans les angles morts, les ceintures de sécurité gonflables, le démarrage par bouton-poussoir, le hayon électrique et le toit ouvrant panoramique pour ne nommer que ceux-là.


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