Magazine Musique

La grande Voix de l'Orient: Wadia Assafi a été honoré

Publié le 19 avril 2012 par Bakrim76

49419384

Un important évènement et un grand spectacle de roi avec  l'immense voix de l'Orient, Wadia Assafi .

Un grand passage et des arrêts sur des moments de bonheur que cet homme illustre a eu en chantant son pays de naissance Loubnan ,le  Liban .

 Jamais un voix n'a chanté sa patrie avec une telle sincérité , comme celle de  Wadia Assafi. Ses chansons nationales ne  manquent pas de bonté comme celles  de l'amour .

 Sa voix s'est levée avec la paix pour les Libanais et les Arabes. Il a été une branche d'olivier et une colombe de paix dans le monde .

 Il a exprimé, avec sa voix exceptionnelle, le miel qu'il a goûté dans les montagne de son village et le lait pur et délicieux, celui qu'il a bu dans les massifs du sud libanais .

 Un exemple d'artiste avec de grandes oeuvres éducatives pour les générations.
Sa longue vie a donné un grand plaisir à ses  amateurs  et lui a permis de donner de plus en plus dans le domaine de l'art musical d'après ses chansons et ses compositions .
Un  rossignol qui chante avec  la voix des anges, les vrais sentiments humains , celles de l'amour et de la paix .

  Il a été un maître, proche et aussi éloigné, des artistes du  monde. Les Arabes , les Orientaux et  les Occidentaux . Il a chanté les gammes orientales avec une méthode qu'aucun avant lui n'a réussi à faire .

  Une oeuvre qui restera dans l'histoire et dans les coeurs des amateurs dans cette joie de la musique et de la belles poésie arabe littéraire et  dialectale .

  Lors d'un  spectacle, géant comme lui-même, Wadia Assafi a été honoré de la présence du président libanais et  d'un grand nombre de spectateurs eux -mêmes flattés. Honorés aussi de ces présences devant un grand vrai roi aimé, le roi de la musique orientale Wadia Assafi -que Dieu le garde vivant pour le plus long temps et pour ses admirateurs- .

  Même après que le corps ait vieilli, l'âme et la joie du coeur restent  éternellement jeunes .

  Merci encore, Wadia Assafi pour ces moments de bonheur que tu nous as fait vivre .

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi, Maroc

defaultCA4A3D30


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine