Magazine Conso

L’eau des volcans se vend aussi au Japon

Publié le 20 avril 2012 par Agd Mag

En France, on était restés sur les pubs avec notre Zidane national dans un vestiaire, ou en balade au milieu des volcans. Mais ces pubs ont plus de 10 ans, et il faut se rendre à l’évidence : Zizou ne peut pas faire vendre dans lemonde entier.

Alors quand il s’agit de vendre l’eau des volcans auJapon, on fait appel à un dessinateur de mangas, histoire de s’adapter à la culture locale. Et quitte à créer un manga de toutes pièces, autant prendre l’un des meilleurs dessinateurs du genre : Katsuhiro Otomo.

En résulte un spot somme toute classique, qui ne remportera probablement aucun prix dans les festivals, mais par ailleurs extrêmement bien réalisé. Et qui surtout pose une question : pourquoi insister sur l’insight « eau des volcans » dans un pays qui connaît plutôt bien les problèmes géologiques en tout genre ?

Si l’idée de la terre nourricière est plutôt bien vue enOccident, il y a fort à parier que ce ne soit pas vraiment le cas partout, et en particulier au Japon. AGD Mag apprécie le rendu visuel de ce spot, mais il risque de ne pas avoir beaucoup d’impact pour Volvic et ses ventes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog