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Moto GP tests en Italie pour les constructeurs européens

Publié le 20 avril 2012 par Rogerb

 

Alex de Angelis test la Suter de CRT

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NGM Mobile Forward Racing a fait appel au pilote Moto2™ Alex de Angelis pour réaliser plusieurs tests cette semaine à Vairano di Vidigulfo, où le team CRT travaillait sur une nouvelle version du système électronique de sa Suter/BMW.

Colin Edwards étant encore aux Etats-Unis, où il se prépare pour les deux prochaines courses de Jerez et d'Estoril, le team italien avait choisi de poursuivre le développement de sa machine avec son pilote Moto2 et De Angelis était, au final, assez content de ses résultats.

"Je suis ravi que le team, Suter et BMW m'aient choisi pour ces essais, dans le cadre du développement de leur CRT. Le test a été écourté par le mauvais temps, nous n'avons pas pu faire beaucoup de kilomètres mais c'était tout de même très excitant de piloter une 1000cc. Nous avons travaillé sur le développement de l'électronique de la moto, ce que nous ne faisons pas en Moto2."

"J'espère que les informations que j'ai fournies au team seront utiles pour le développement de la moto. Je tiens à remercier toute l'équipe, Suter et BMW pour cette opportunité. Je reste, bien sûr, à leur disposition pour d'autres tests," a conclu le pilote originaire de Saint-Marin.



DUCATI c'est VAG '(Volkswagen Audi Group)

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L'opération se serait négociée à 860 millions d'euros, dette comprise. L'endettement atteint 1,7 fois le bénéfice avant intérêt, taxes et dépréciation, d'un montant de 93 millions d'euros l'an dernier. En 2011, Ducati a réalisé un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros grâce à la vente de 42 000 motos. Chez Ducati en interne, l'affaire est accueillie avec une fierté teintée d'ambition. En effet, la réputation d'Audi est indiscutable en matière d'innovation technologique. Les cadres de Ducati se réjouissent à l'idée de disposer d'une plus grande visibilité sur les investissements à moyen terme. VAG est le premier constructeur automobile mondial en chiffre d'affaires.

Hayden et Battaini en tests pour DUCATI

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Le Ducati Test Team était au Mugello cette semaine pour trois journées d'essais, de mardi à jeudi, et a dû faire face à une météo instable. Les pilotes ont néanmoins essayé de profiter un maximum de leur temps de piste sèche et ont aussi travaillé sur leurs réglages pour piste mouillée.

"Nous étions venus ici pour rattraper le temps que nous avions perdu au test de Valence, en Malaisie et à Jerez, mais nous avons eu beaucoup de pluie," a commenté Hayden. "C'est dommage parce que Ducati m'avait donné l'opportunité de travailler sur une GP12 de course ici, avec toute l'équipe. Nous avons fait deux sorties sur pneus slick hier et nous avons aussi travaillé un peu sur piste mouillée. Aujourd'hui, la piste était mouillée et il faisait en plus assez froid, avec pas mal de vent. Nous avons bientôt deux courses d'affilée et ça ne valait pas la peine de prendre des risques sur piste

mouillée. On ne peut pas contrôler la météo, c'est quelque chose que j'ai appris dans ma carrière et ça ne sert donc à rien de se plaindre. Maintenant nous devons nous préparer pour la course de Jerez."

"Nous avons eu des conditions météo très instables au Mugello," a commenté Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse. "Nous avons essayé d'optimiser notre travail avec Nicky en le faisant rouler un maximum parce qu'il n'avait pas pu faire grand chose durant les deux premiers tests de pré-saison. Avec Franco, nous avons réalisé des tests qui nous serviront à préparer les modifications que nous proposerons à Vale et à Nicky pour le test post-GP à Estoril. J'espère que nous aurons du beau temps au Portugal !"

Communiqué de presse Ducati Team


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