Magazine Humeur

Du Fouquet’s au Crillon, de la lumière à l’ombre…

Publié le 20 avril 2012 par Kamizole

(Jour J-2) L'ami « Coup de Grisou » nous livre une réjouissante - grâce à son humour grinçant - rétrospective des années bling-bling du Président des riches. Il nous aura coûté assez cher... Sera-ce comme nous l'espérons, un inventaire avant liquidation définitive ? Nous le saurons très bientôt et en attendant : bonne lecture !

Quelle ferveur dans le camp sarkozyste un certain 6 Mai 2007 au soir des élections ! Quel triomphe ! Sarkozy était aux anges, il avait enfin son jouet !

Je revois le nouvel élu triomphant déclarant d'une voix chevrotante dans un vibrant discours, la main sur le coeur, avec mouvements d'épaules et tout le tintouin, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que la France sous son règne allait être transformée !

Terminé de chômage, plus de SDF, un président du pouvoir d'achat, tout le monde au turbin, assez d'assistanat, la France allait connaître un nouvel essor, les retraités seraient augmentés de 25%, la sécurité assurée coûte que coûte (il n'avait pas encore acheté son Karcher à racailles), l'immigration allait être choisie.

A ses côtés trônait comme un accessoire, sa "fidèle" épouse Cécilia à qui il avait demandé de jouer à la princesse encore un peu mais dont on pouvait lire sur le visage "l'immense" joie.. d'être enfin débarrassée de tout ce vulgaire tralala... dont elle avait pourtant rêvé si fort.

Il y avait aussi un Visiteur, le "ma couille" préféré du nouveau monarque et une chanteuse à la voix "redoutable" qui faute d'oreillette, avait fait prendre la Marseillaise pour une envolée de canards !

Mais à quoi bon s'attarder au milieu de tous ces gueux ? Alors une partie de ce petit monde s'en est allé diner bien tranquillement au Fouquet's, - restaurant autrement réputé que le petit resto routier de la gare "chez Mimile"- dont le repas vous coûterait la bagatelle d'un mois de smic.. et encore sans les vins.

Outre les invités politiques que nous ne reverrons que trop par la suite, les Balkany, Fillon, Guaino, Guéant, Dati, il y avait les aussi les dignes chanteurs représentants en évasion fiscale, ceux qui menaçaient de quitter la france si Ségolène était élue.. mais qui se sont arrangés pour la quitter quand même par la suite en demandant la nationalité suisse ou belge... allez comprendre... ??

Il y avait bien sûr les "généreux » donateurs UMP... avec l'argent des autres... tels que Bernard Arnault, Vincent Bolloré, Martin Bouygues, Serge Dassault, j'en passe et des plus pauvres comme François Pinault, Henri Proglio et les autres Dalton, les deux frères du président dont Guillaume, ex vice-président du MEDEF.

Sans oublier bien sûr quelques vedettes du show-biz télévisé comme Arthur ou encore des personnalités du sport comme Boli ou Laporte et un malheureux cycliste égaré nommé Virenque venu sans doute "à l'insu de son plein gré" !! Que du beau linge, que JP Raffarin ex premier ministre de Chirac et grand défenseur de la "France d'en bas" accompagnait à cette frugale soirée !

Il commençait très fort le quinquennat de celui qui fut appelé par la suite "le président des riches" et dont le bling-bling résonne encore dans nos tympans crevés !

Mais comme tous les enfants qui ouvrent leur cadeau de Noël, une fois l'euphorie passée et la frustration oubliée, il arrive bien souvent qu'ils se mettent à jouer avec l'emballage !

Dans un sublime élan, oubliant même jusqu'à son joujou préféré, son si beau "travailler plus pour gagner plus", ce président tout vert émoulu s'en est donc allé passer quelques vacances sur le yatch de ce cher Vincent.

Vincent Bolloré, le plus richissime parvenu d'une pieuvre financière qui s'intéresse autant aux films plastiques qu'à l'industrie des transports et de la logistique en passant par les plantations de 100 000ha de palmiers en Afrique et en Asie sans oublier bien sûr ce qui plaisait le plus à son "puissant ami", la presse et les médias comme Direct8, Direct Star, et surtout le fameux CSA dont il détient aujourd'hui 100% du capital, on ne sait jamais ça peut toujours servir !

On était très loin du célèbre slogan de Michel Bolloré, le père, celui aussi du papier à cigarette à rouler qui vous reste collé au coin de la lèvre quand votre mégot a terminé bêtement de se consumer en dégageant cette odeur si caractéristique de goudron mal léché !

Qui n'a pas entendu un jour à la radio ( ou plutôt à la TSF) "si vous les aimez bien roulées , prenez OCB" ?

Nicolas Sarkozy repris d'ailleurs quelque temps plus tard ce magnifique souvenir en appliquant à la lettre près ( moins le "O") : "Si vous les aimez bien roulées prenez CB ". Carla Bruni restera ainsi "scotchée" à l'histoire du papier bien roulé. Et puis comme ses initiales font aussi "Chèque Bancaire" tout va pour le mieux dans le plus beau des salons mondains. « Ils le valent si bien » comme aurait dit une autre généreuse donatrice de ces fameux CB !

Je ne reviendrais pas... ou si peu sur les dépenses somptuaires, diverses et variées, du jet privé Air Sarko One, aux déplacements nombreux, au Maroc , en Afrique , dans tous les coins de la planète où la nouvelle épousée à la voix presque éteinte ( à cause sans doute de la fumée de cigarette) aspirait à bronzer .

Ray Ban en évidence, rollex au poing, le nouvel OSS117 ème ciel était arrivé !

Jamais une présidence n'aura autant coûté à la nation, jamais ses ministres n'auront autant profité des largesses de l'état que Fillon déclarait déjà pourtant en faillite en 2007 - on a les contradictions qu'on peut!

Un certain René Dosière député apparenté PS déclarait déjà en 2008 que les dépenses de l'état avaient augmenté de 18,5% ! Son livre "L'argent de l'état" fit grand bruit et le chiffre de 17 millions par an de dépenses pour un ministre nous a donné le tournis ! Mais la valse dure encore !

Pendant qu'on nous sucrait les remboursements de médicaments, qu'on augmentait nos charges et nos impôts, qu'on radiait des chômeurs en fin de droit, que les SDF se faisaient tous les jours plus nombreux, que le nombre de gens vivant au-dessous du seuil de pauvreté atteignait presque les 5 à 8 millions de personnes selon la définition (50% ou 60% du revenu moyen) la France d'en haut faisait ripaille !!

Le même René Dosière a fait le sinistre bilan de ce quinquennat et a montré que notre président-candidat a fait une grande partie de sa campagne aux frais du contribuable !

24 heures de vol par semaine en moyenne, soit 50% de plus que Chirac que l'on accusait pourtant à l'époque de "manger" le budget de l'Elysée !

"Vols au-dessus d'un nid de couillonnés" pourrait être le titre parfait d'un futur best-seller .

Et puis, bouquet final, le jour où le candidat des riches fit sa bien triste démonstration de force à la Concorde (qui portait bien mal son nom pour la circonstance), ses bienfaiteurs habituels, membres du "premier cercle", les 300 ou 400 donateurs qui tremblent pour leur cassette en cas de victoire de François Hollande - ceux qui donnent entre 3000 et 7500 euros par an à l'UMP , une bagatelle pour eux, une fortune pour nous - recommençaient leur même orgie qu'en 2007 au Crillon, dans le salon Marie Antoinette donnant sur l'obélisque !

Tout un symbole pour une cour avec royauté décadente et apparente intégrée, le tout pour le même prix !

Mais le fin du fin je le réserve aux époux Balkany qui occupèrent la suite Bernstein dans ce même hôtel à 9.500 euros la nuit ! « On allait à la Concorde dimanche après-midi et l'occasion fait le larron ». En effet le terme "larron" est bien celui qui leur convient le mieux !

Mais N. Sarkozy nous dit qu'il a changé, que c'est même la France "silencieuse" qui va trancher en sa faveur ! Mais si elle ne dit rien alors comment comment peut-il parler en son nom ? Mystère et boule de gomme ...

Et pourtant il a "presque" déjà choisi son premier ministre dont il dévoilera le nom entre les 2 tours (de Pise). Quel évènement extraordinaire, quel suspense, on n’en peut plus d’attendre !

Il a même osé déclaré :

Je n’ai jamais vu en 30 ans une telle mobilisation de notre électorat et des Français, je n’ai jamais senti une telle inquiétude pour l’avenir, un telle volonté de comprendre les idées nouvelles, un tel ras-le-bol de ce qu’on voudrait leur imposer, de la pensée unique et des prévisions”, a affirmé le président candidat. “Nous sommes à trois jours du premier tour, attendons tranquillement”, a-t-il également affirmé, ajoutant: “je me suis engagé dans cette campagne comme jamais je ne m’étais engagé”.

On dirait un sketch de Coluche -"vous savez, moi sans mes lunettes...", celui qui n’a pas encore réalisé que ça fait plus de 5 ans qu’on le supporte comme président et que l’angoisse des français c’est celle de se payer encore 5 ans de plus de ce guignol !

Quant à la pensée unique, lui l’inventeur des “éléments de langage de l’Elysée”, il est à n'en pas douter un des plus fameux spécialistes !

Mon bon coeur me perdra car il me ferait presque pitié si derrière ce personnage il n’y avait pas quelque chose de machiavélique .

Oui , le 22 Avril nous devrons être tous présents au poste (pas seulement de télévision) !!

Du Fouquet's au Crillon il n'y a qu'un mauvais cauchemar à franchir, qu'un bulletin à mettre dans l'urne.

Alors aux urnes citoyens afin qu’il ne soit même pas au second tour et tant pis si vous ratez l'info du siècle des obscurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog