Magazine Cinéma

5 choses à envier à Tim Burton

Par Fay @petitfourbi
5 choses à envier à Tim Burton
5 choses à envier à Tim Burton
Sa créativité. Il a beau écrire, dessiner, réaliser, inventer, créer, filmer, on ne se lasse toujours pas de ses idées. Son univers est unique, propre à lui-même. On parle même de style "burtonien". 
5 choses à envier à Tim Burton
Il sait s'entourer. On adorerai trainer avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Danny Elfmann...
5 choses à envier à Tim Burton
Il a réussi à me faire regretter d'habiter en Savoie et d'être trop loin de Paris pour voir son expo à la Cinémathèque. C'est vous dire.
5 choses à envier à Tim Burton
Il nous fait rêver depuis tellement longtemps : Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Batman, L'Etrange Noel de M. Jack. Il a su rivaliser avec Disney devant notre magnétoscope.
5 choses à envier à Tim Burton
Il sait nous impatienter. Vivement le 9 mai qu'on puisse découvrir Dark Shadows dans nos cinémas. En prime : une apparition d'un de mes rockeurs préférés : Alice Cooper...
Voici le lien de la bande annonce. Et un petit résumé :
"En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…"
5 choses à envier à Tim Burton
5 choses à envier à Tim BurtonEt vous, fan de Tim Burton ? Avez-vous visité son expo (si oui, racontez moi, je lirai vos impressions avec grand plaisir) ?

Retour à La Une de Logo Paperblog