Magazine Sport

Terdav Trail World Tour/ St Jacques de Compostelle: mon sac est (presque) prêt.

Publié le 22 avril 2012 par Sylvainbazin
Et oui, un sac n'attend guère l'autre chez moi. Celui du MDS (mort de sa belle mort) est rangé, celui qui s'apprête à partir avec moi pour ce long périple pédestre vers Saint-Jacques est pratiquement en ordre de marche.
Terdav Trail World Tour/ St Jacques de Compostelle: mon sac est (presque) prêt.La problématique, cette fois, est relativement simple: que dois je emporter pour un voyage à pied de six semaines et 1900 kms en Europe, au printemps, en sachant que je vais dormir à l'abri toutes les nuits?
A priori, pas grand chose. Sauf qu'il faut tout de même prévoir un minimum de vêtements car le temps peut être changeant et que je vais tout de même passer dans des zones de moyenne montagne et de montagne.
En plus, je dois transporter un minimum de matériel de prise d'image et de communication, plus le nécessaire pour la toilette et quelques autres bricoles. Au final, avec un sac léger mais tout de même robuste au départ, je pense que le poids descendra difficilement sous les 7kgs.
Côté "professionnel" je vais donc trimballer mon reflex (il est léger, à peine 500 grammes) et ma toute petite caméra Géonaute G EYE 1800. Plus l'investissement de l'année, un IPAD pourvu d'un clavier, ça me semblait être la meilleure solution pour communiquer et mettre à jour ce blog notamment! Tout cela va bien représenter 2 kgs en tout avec les chargeurs.
Côté vêtements, je vais emporter le minimum tout en assurant un peu de confort. Six semaines, c'est tout de même long et il faut quand même, je pense, avoir quelques changes et quelques variantes en fonction de la météo surtout. Je vais ainsi transporter (parfois sur moi...) deux Tshirt à manches courtes (TNF Albnak2, les noms sont souvent poétiques...), un TShirt manches longues (très réussi et beau je trouve: le Muddy Treks Tee de The North Face), une micro-polaire (The North Face également), une veste très légère "Better than naked" (j'espère aussi! ;-)), une Gore Tex (membrane Pro Shell, Satsuma TNF), Deux shorts et un corsaire Better than naked TNF. Trois paires de chaussettes, une paire de chaussette de récup', une paire de booster BV Sports complètent ma panoplie. Plus un pantalon de rando pour le soir ou quand il fera mauvais.
Enfin j'emporte également un duvet, le SNUGPAK Jungle Bag, léger et capable de protéger jusqu'à 2°. (il m' a été fourni par mon partenaire www.terrang.fr).
Côté hydratation, j'ai du adapter un porte gourde Salomon sur une bretelle et je prend également ma gourde filtrante aquapure.
A mes pieds, je vais chausser des chaussures qui sont "garantie pour survivre 1000 miles" donc au moins 1600 kms. Comme l'idée est de les conserver jusqu'au bout, cela leur fera un excellent test. Il s'agit des PT 1000 de UK GEAR. Du solide donc mais qui restent tout de même des chaussures de course.
Enfin pour transporter tout ça, sur mon dos, le sac Prophete 40 de TNF, plutôt léger mais avec un dos renforcé pour plus de confort. Et puis son nom me plait bien...
Voilà, je n'ai plus qu'à m'élancer sur le chemin...
Et j'oubliais, j'ai tout de même pris un livre (même si du coup je vais pouvoir en télécharger sur mon Ipad...): Marcher, éloge des chemins et de la lenteur, de David Le Breton...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines