Magazine

Soupe à l'oseille, printemps et amour

Publié le 15 mars 2008 par Vanessav
Pour le potage à l'oseille de l'amour de Rose, je propose une recette, assez savoureuse, de soupe...à l'oseille, mais pas seulement.

Soupe à l'oseille des amoureux:pour 2 personnes:1 grande poignée d'oseille ou environ 60g1 petit poireau1 topinambour1 courgettede la noix de muscade2 cuillérées à soupe d'amaranteprès d'1 litre d'eau1 cuillérée à soupe d'huile de sésamedu sel
Faites revenir le poireau et le topinambour coupés en très fines rondelles dans l'huile. Une fois dorés, recouvrez avec l'eau. Laissez cuire 10 minutes.
Rajoutez la courgette en dés avec sa peau. Laissez cuire jusqu'à ce que le topinambour soit bien fondant. Mixez la préparation. Remettez au feu en ajoutant l'amarante et faites cuire encore 10 minutes. Incorporez l'oseille finement ciselée (je le fais comme le persil: aux ciseaux dans un verre) pour terminez la cuisson en 5 minutes. Râpez de la muscade et salez selon vos gôuts.
Cette soupe légère, acidulée, avec une pointe de noisette (le topinambour) et un petit côté croquant par l'amarante, nous fait croire que le printemps est arrivé. Dans la bouche, il y était!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte