Magazine Beauté

Naked

Publié le 23 avril 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Naked comme la célèbre palette d'Urban Decay ? Non non juste le défi du lundi. Alors mes chipies, êtes vous adepte de cette "nouvelle vague" du maquillage nu?
Moi - oui et non ! Tout dépend comment on interprète cette tendance et quel est notre rapport avec soi.
En effet, de mon coté je tente d'avoir bonne mine en travaillant le teint et je pense que c'est la clé de ce type de make up. Mais voulant unifier et camoufler légèrement mes taches de rousseur, forcément mon maquillage se voit, sans pour autant m'y être prise à la truelle. Du coup point de nude pour moi, enfin du moins au vu de l'image que j'en ai. Voici donc ma batterie de combat pour tenter d'avoir l'air nue alors que je suis maquillée...
Naked
Voici donc une petite sélection de produits pour être Naked : Palette Naked 1 et 2 - avec les fards les plus neutre, mat of course
Palette NYX Nude on nude Urban Decay - FAP Beige Nocibé - Anti Cernes Nocibé - Poudre
Laura Mercier - Fond de teint crème de soie
Shiseido - Perfect foundation brush
Bobby Brown crayon pour les yeux marron
Nocibé Mascara Fantas'eyes
Naked
Ma petite palette NYX est super pratique à transporter. Je l'ai utilisé la première fois cette semaine, après avoir dut faire le cobaye au travail pour un soin du visage, j'ai du me remaquiller discrètement avant de partir faire la fête au VIP Room. Je suis conquise car les fards sont superbes et tiennent plutôt bien. Leurs couleurs permettent un maquillage aussi bien nude que smooky.
La touche parfaite de Nocibé permet de cacher mes quelques cernes et d'iluminer mon contour de l'oeil. Une nouveauté a ne pas manquer au mois de mai puisqu'il s'agit d'un tout nouveau produit. 
De même avec le mascara Fantas'eyes, qui est une nouveauté Nocibé et qui me fait de superbes cils.
Naked
Ici on peut voir ma poudre matifiante Nocibé, pour parfaire mon teint, car j'aime pas quand ça brille. Encore une nouveauté dont je vous parlerais plus tard dans la semaine.
Un fard mono d'Urban Decay, c'est un beige mat très clair.
Et enfin la palette Naked d'Urban Decay que je n'ai pas encore beaucoup utilisé. Elle est tellement belle que j'ai un peu de mal à l'entamer.
Naked
Enfin mon fond de teint du moment, le Laura Mercier Silk Creme Foundation que j'applique avec mon nouveau jouet , le pinceau Shiseido qui est juste une tuerie. Je sais enfin mettre correctement mon fond de teint, il permet un petit effet glow que j'adore ! Un bon investissement si je devais vous en conseiller un.
La palette Naked 1, et enfin mon crayon pour les yeux Bobbi Brown marron, permettant de souligner le regard sans pour autant que cela soit très prononcé.
Naked
Et voilà le travail, mon nude à moi ! Sans fard, sans anti-cerne, juste mon fond de teint, un peu de poudre, mon crayon pour les yeux et une touche de mascara. Sur les lèvres j'ai juste mis un peu de baume de 8 heures pour hydrater et donner un petit coté glossy. Par contre je me rends compte que j'ai pas rangé mes sourcils.
Ma seule astuce pour avoir bonne mine sans avoir l'air maquillée : mettre un peu d'auto-bronzant... du coup j'ai moins besoin de fond de teint, j'ai le teint halé même nue sans pour autant être orange !
Je pense que le Nude est réservé aux filles ayant un teint frais et parfait, qu'il soit de porcelaine ou halé, sans imperfections. Sinon cela fait fade, vous vous retrouvez avec du make up pour le teint et quasiment rien au niveau du reste...Bof ! A voir donc...Personnellement je préfère un joli make up sophistiqué, mais sans en faire trop pour mettre en valeur mes "atouts".
Et vous mes chipies, vous êtes adepte de cette tendance ? Ou préférez vous un make up un peu plus sophistiqué?
Naked

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte