Magazine Sport

Le PSG étrille Sochaux, Lyon refait surface

Publié le 23 avril 2012 par Ptimek

Facile vainqueur de Sochaux (6-1) au Parc des Princes en fin d’après midi, le PSG revient à deux longueurs de Montpellier et surtout n’abdique pas dans la lutte pour le titre. Vainqueur difficile de Lorient à Gerland (3-2), Lyon s’offre du répit, la quatrième place du classement général mais s’éloigne tout de même de la C1.

Paris, c’est chaud !

On attendait les Parisiens au tournant, ils ont répondu de la meilleure des manières. En étrillant Sochaux sans faire dans la demi-mesure (6-1), le PSG s’est quelque peu réconcilié avec ses supporters à l’aube d’un sprint final des plus haletants. Car en ne faiblissant pas, Montpellier obligeait Paris à l’emporter aujourd’hui, au risque de s’envoler seul en tête vers le titre.

Mais le festival offensif des hommes de Carlo Anceletti, en partie mené par un Nene omniprésent et un Pastore en grande forme, nous a donné un élément de réponse significatif : Paris n’a pas dit son dernier mot et entend lutter jusqu’au bout. Face à des Sochaliens dépassés par la tournure des événements, les joueurs de la capitale ont déroulé, offrant le spectacle à leurs supporters grâce à un doublé de Nene, un but de Pastore et des réalisations de Motta, Menez et Armand. Un score fleuve qui redonne le moral à Carlo Ancelotti et ses hommes qui doivent impérativement enchainer pour pouvoir titiller le leader montpelliérain.

Lyon à l’usure

Que serait Lyon sans sa paire Gomis-Lisandro ? Si la question n’a pas grande légitimité à être posée, les Gones peuvent remercier ses deux attaquants d’exception qui les sortent très souvent des situations les plus farfelues. Menés au score 2-0 à dix minutes de la mi-temps, les hommes de Rémi Garde ont d’abord réduit le score grâce à une reprise rageuse du « policier » Cris. Avant qu’en fin de match, Lisandro Lopez et Bafé Gomis n’inversent le cours d’une partie pourtant très mal embarquée.

Si Lyon refait surface après sa déculottée subie à Toulouse cette semaine, il n’en demeure pas moins que ses espoirs d’accrocher le podium ne sont désormais plus qu’illusions. Car devant, Lille ne parait pas disposé à lâcher des points. A défaut, l’OL remonte sur la quatrième place du général en doublant le Stade Rennais. De son côté, Lorient a montré de très bonnes intentions à Gerland en inscrivant deux buts mais n’a pas su s’appuyer sur une rigueur défensive adéquate pour s’approprier les trois points de la victoire. Cruel dénouement pour les Merlus qui devront lutter pour se sauver.

Les derniers résultats de L1 :

  • Lyon (3-2 Lorient
  • PSG (6-1) Sochaux
  • Ajaccio (0-0) Nancy
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine