Magazine Focus Emploi

Les nouvelles Rich Internet Applications ont un avenir prometteur

Publié le 15 mars 2008 par Benoit Henry

Que sont les Rich Internet Applications (aussi appelées RIA) ? Ce sont simplement des applications qui s’exécutent à partir de votre navigateur web (Internet Explorer, Firefox, ou le génial Safari), ne nécessitant en général aucune installation, et vous permettant, au travers d’une interface soignée et intuitive, de faire de la gestion de contenu multimédia (pour résumer).

Des nouvelles technologies, en plus du Java, commencent à pointer le bout de leurs nez pour les développeurs et leurs offrent de nombreuses perspectives. On note essentiellement l’arrivée de FLEX et de son utilisation par Adobe AIR (cf. Adobe Air sur benoithenry.net).

Je vous présenterai dans les jours qui viennent, des nouvelles RIA très originales et prometteuses ! En attendant, je vous invite, si le sujet vous intéresse, à parcourir le site de la communauté FLEX. Une question se pose pour moi, est-ce que les RIA annoncent le départ d’une nouvelle ère, et peut-être même, la fin du web 2.0 ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Henry 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog