Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2012: spécial demis de coin

Publié le 23 avril 2012 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2012: spécial demis de coinWallette continue ses profils des meilleurs espoirs défensifs de 2012 avec trois CBs intéressants...
Dre Kirkpatrick
Position: CB
Collège: Alabama
Grandeur: 6’02’’
Poids: 194 lbs
Être une équipe de la NFL à la recherche d’un CB, Kirkpatrick estle genre de joueur qui m’intéresserait. Il est un corner très physique, bon plaqueur, ce qui ne court pas les rues. Le kid est très rapide, ce qui fait en sorte qu’il laisse peu d’espace entre lui et le joueur qu’il couvre. Il a des pieds très rapides, c’est une autre des raisons qui lui permet de suivre des receveurs. Sa grande agilité et son physique imposant sont d'autres atouts intéressants dans son jeu.
Il est très bon contre les receveurs de la NCAA mais on à hâte de le voir contre les Calvin Johnson de ce monde. Il n’est pas un grand ball-hawk et il n’intercepte pas beaucoup de ballon, ce qui déplait aux dépisteurs, mais il compense par sa robustesse.
On le compare à un joueur qui a du succès depuis deux ans, Charles Tillman des Bears de Chicago. Leur gabarit est presque le même, et tout comme Kirkpatrick, Tillman est un cogneur et pas le joueur idéal pour capter des interceptions.
Je vois Kirkpatrick au 17e rang avec les Bengals. Disons que les Bengals ne sont pas loin de devenir l’équipe qui peut battre les Ravens et les Steelers au sommet de l'AFC Nord et un playmaker comme Kirkpatrick pourrait faire la différence en défensive.
Fait marquants et trophées :
All-SEC et All-American (2011)
Stephon Gilmore
Position: CB
Collège: South Carolina
Grandeur: 6’01’’
Poids: 193 lbs
L’ancien des Gamecocks est un marchand de vitesse, l’équipe qui le choisira pourra aussi l’utiliser sur les unités spéciales. Il a des mains très fiables et si un ballon se trouve à porté de main, il l’interceptera. Il est aussi un bon plaqueur, ce qui fait de lui l’un des corner les plus complets. Il ne se blesse pas souvent, même s’il n’est pas le plus gros joueur sur le terrain.
Il est très inconscient, c’est ce qui l’éloigne de mon top 15. Même les mock drafts sont partagé, certain le voit haut, d’autre assez bas.
Il est comparé à Chris Gamble des Panthers de la Caroline. Je dois dire que c’est une des meilleures comparaisons que j’ai lu depuis des lunes. L’énigmatique Chris Gamble qui ne se présente pas à toutes les semaines.
Je le mets au 20e avec un gain de 11 positions avec les Titans, Est-ce que je suis tombé dans le piège de le faire monter? Peut-être, mais en même temps le niveau de talent des CB n’est pas tellement élevé cette année. Après Morris Claiborne, le talent est assez ordinaire, certaines équipes se risqueront quand même...
Fait marquants et trophées :
Première équipe Freshman All-American (2009)
Janoris Jenkins
Position: CB
Collège: North Alabama (2e Division)
Grandeur: 5’10’’
Poids: 193 lbs
Jenkins est le genre de gars qui devrait être repêché dans le top 10, mais disons que ça ne fonctionne pas toujours bien au troisième étage, si vous comprenez ce que je veux dire. N’empêche qu’il est un CB élite dû à sa vitesse. Il colle aux receveurs adverses comme peu d’autres corner, on parle d'un excellent couvreur. Malgré sa petite taille, il est très solide et résistant et frappe fort. Il est très athlétique et il ne se blesse pas souvent. On dit de lui qu’il est un vrai ball-hawk.
Jenkins a cependant de nombreux problèmes à l’extérieur du terrain. En 2009 il s’était battu avec des policiers pour des raisons nébuleuses. L'incident avait été oublié jusqu’à ce que l’ami Janoris se fasse arrêter à plusieurs reprises pour possession de marijuana. Ces arrestations l’auront sorti des Gators de la Floride pour se retrouver dans une équipes de divisions II …N’empêche que Jenkins à un talent immense. Personnellement je crois qu’il est meilleur que Morris Claiborne mais quelqu'un devra le prendre en main pour qu'il garde son focus.
On le compare à nul autre que Darrelle Revis, ce qui est flatteur. Revis est l’un des 3 meilleurs CBs de la NFL et je persiste à croire que Jenkins peut faire partie de ce top 3.
Au 23e rang, les Lions de Détroit ne laisseront pas un joueur de ce talent passér De plus, c’est un fait, les Lions repêchent le meilleur joueur disponible. Il pourrait s’avérer une acquisition majeure pour l'avenir du club si...
Fait marquants et trophées :
Première équipe Freshman All-SEC et All-American (2008)
Première équipe All-SEC (2010)
Troisième équipe All-American (2010)
Deuxième équipe All-American, 2e Division (2011)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines