Magazine High tech

Quatre personnes sur dix ont déjà réalisé un achat sur une application freemium

Publié le 23 avril 2012 par Ipaddfr

Quatre personnes sur dix ont déjà réalisé un achat sur une application freemiumNous l'avons déjà vu à plusieurs reprises, les applications freemium comme le récent jeu Monopoly (gratuite) ne font pas l'unanimité. En cause, leur modèle économique qui repose sur des achats in-app peut vite devenir un piège financier pour quiconque serait mal renseigné.

Une récente étude menée par NPD Group montre ainsi que 40% des sondés (échantillons de 6.416 individus, sur différentes plateformes) ont déjà effectué un achat de ce type.

On apprend également que 15% préfèrent s’abstenir plutôt que d'essayer ce genre de jeux. A contrario, le sondage montre que 84% apprécient y jouer après une période d'essai. Les femmes seraient bien plus amatrices que les hommes, ceux-ci (entre 13 et 34 ans) abandonnant plus facilement ce style de jeu.

Vous reconnaissez-vous dans cette étude ?

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine