Magazine Conso

Tourbillon Planetaire Skeleton

Publié le 15 mars 2008 par Thomas Ka

Produite à huit pièces, cette montre innovante signée par Franc Vila est une véritable prouesse technique. Pour créer ce tourbillon volant, la manufacture à développé un nouvel alliage de lithium et d’aluminium, le « lightnium ». Ce nouveau matériau était auparavant réservé à l’aéronautique. Le mécanisme est entièrement squeletté.

Ce tourbillon à remontage manuel dispose d’une une autonomie de cinq jours dont on peut suivre l’évolution grâce à un indicateur de réserve de marche.

Tourbillon Planetaire Skeleton

L’Esprit Unique de Franc Vila.

Selon Franc Vila ” la plupart des montres sont très traditionnelles, présentant une gravure très ornée et des motifs classiques dans le style de l’art Rococo. Les concepteurs ne s’occupent pas de l’architecture du mouvement. De mon coté, j’ai voulu créer une montre contemporaine qui évoque la raison avec des influences claires d’art contemporain, de design et d’architecture moderne “.

Pari réussi.

Cette montre est disponible à partir de 140 000 euros

Share This

Rédigé par Thomas Ka

&Share on Facebook

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine