Magazine Séries

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 4. Garden of Bones.

Publié le 23 avril 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-04-23-19h32m38s115.png

Game of Thrones // Saison 2. Episode 4. Garden of Bones.


Encore une fois Game of Thrones m'a éblouie avec un épisode exceptionnel qui restera dans les annales. Il est à mon avis l'épisode le plus violent que la série ait vécue. Dans un premier temps, c'est à cause de Joffrey. Ce dernier nous montre une nouvelle fois son goût pour la violence gratuite dont il fait preuve envers Sansa. J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez horrible. La pauvre femme, sans défense, qui se fait battre par un homme. Heureusement que Tyrion sera là pour remettre dans l'ordre alors qu'elle allait se faire tuer en public. Mais ce n'est pas tout, car Joffrey va alors assouvir ses petits plaisirs violents dans sa propre chambre en demandant à une femme d'en fesser une autre, et avec beaucoup de violence. Game of Thrones est une série qui a toujours su jouer avec la limite du choc. J'aime bien car au moins c'est une série qui ose, mais au fond, c'est très difficile à regarder. D'autant plus que la série est assez réaliste en soit.
Tout ce que l'on nous raconte, on arrive à le ressentir un peu plus que dans autres séries. Du coup, ce nouvel épisode de Game of Thrones m'a particulièrement choqué. Notamment parce que le sourire sur la tête de Joffrey arrive à être le regard le plus pervers que j'ai vu en télévision. Bien que suggérée (on ne voit jamais la torture en live), cela reste tellement bien suggéré que l'on s'y croit. Mais ce n'est pas tout, car du côté des Night Watch, on a également droit à une autre scène de torture violente. Elle fait partie des plus horribles que j'ai vu dans la tonne de séries que je regarde et ai vu. La scène de torture mettait en scène des rats. Rien que d'y penser j'ai des hauts le coeur. Franchement, Game of Thrones pousse réellement loin la violence dans cet épisode. Mais ce n'est pas tellement une nouveauté étant donné que l'an dernier on avait déjà eu quelques moments chocs comme un couronnement assez spécial… si vous vous souvenez bien ? Cela me fait penser que je regrette la mort de Drogo.

vlcsnap-2012-04-23-20h31m26s63.png
J'aimais bien la violence de ce personnage. Et puis la mort de Viserys reste un grand moment de Game of Thrones. Par ailleurs, ce que j'adore avec Tyrion c'est que ses manigances fonctionnent toujours aussi bien. Son espion est maintenant en place et il va pouvoir avoir les informations dont il a besoin. Peter Dinklage est vraiment excellent, et est drôle et fun, tout en étant un homme à poigne. Encore une fois, il fait preuve de beaucoup de perspicacité, et ses plans sont élaborés avec la plus fine des stratégies. Et le tout, avec ironie. Pendant ce temps, Melissandre apparait comme un personnage de plus en plus important mais aussi de plus en plus charismatique. J'adore Carice Van Outen dans ce rôle, elle incarne le personnage à merveille. Du coup, cela se ressent dans ce nouvel épisode de Game of Thrones. J'ai comme l'impression que ce personnage est destiné à de grandes choses. Cela se sent tout de suite. Robb est toujours là lui aussi pour remporter la bataille.
Même si Robb n'est pas le personnage le plus développé dans Game of Thrones, le fait qu'on lui donne quelques intrigues est intéressant. Mon seul regret dans cet épisode c'est pour Daenerys qui n'est plus du tout au centre de l'histoire et qui … fait le strict minimum pour apparaitre à l'écran. Le scénario gère tellement de personnages et d'intrigues. Cette année on voit que l'on se centre surtout sur les Lannister. On revient également sur Renly Baratheon. J'aime bien ce personnage (comme je vous le disais dans ma chronique de l'épisode précédent). Certes ce n'est pas autant que la semaine dernière. Au final, ce nouvel épisode de Game of Thrones nous offre ce que j'attendais de la série, mais en bien plus violent. Au final, cette série est vraiment une folie furieuse incarnée.
Note : 8/10. En bref, encore un très bon épisode de Game of Thrones, incarné par une violence jamais vue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines