Magazine Bons plans

Amenager un dessous d’escalier

Publié le 24 avril 2012 par Fizeo

La présence d’un escalier est souvent un atout charme pour un logement. Cependant, celui-ci peut aussi réduire l’espace de votre pièce, alors voici quelques conseils pour gagner de la place sous votre escalier.

 

Placards sur-mesure
La solution la plus efficace, et pas forcément la plus coûteuse, est évidemment de créer des placards sur mesure pour accueillir vos vêtements ou n’importe quel autre contenu. Vous pouvez installer ces placards en même temps que l’escalier  lui-même, en leur donnant la même finition pour une harmonie parfaite.

Rangements standards

Cependant, il n’est pas indispensable de recourir au sur-mesure. Vous pouvez aussi créer votre propre structure à partir de rangements standards modulables : cubes aux couleurs unies ou variées, étagères ou meuble en escalier qui suivra la pente de celui qui le surplombe. Pour éviter l’effet désordonné, complétez-les avec des boîtes en tissu ou en carton. Si besoin, vous pouvez aussi les monter sur roulettes, gardant ainsi la possibilité de les déplacer.

Etagères suspendues
Ensuite,  il est aussi astucieux d’utiliser l’intérieur des marches, une solution à laquelle on ne pense pas forcément. Il existe des étagères suspendues, de longueurs croissantes, à fixer directement sous les marches pour un effet élégant en plus d’être fonctionnel.

Un endroit intimiste
Enfin vous pouvez profiter de ce petit coin intimiste pour installer un nouvel espace dédié à certaines activités : créez un petit bureau grâce à une simple planche sur des tréteaux, ou à un système plus sophistiqué, en l’associant éventuellement aux étagères suspendues. Vous pourrez aussi consacrer cet espace à la conservation de vos bouteilles de vin, à la lecture, ou encore à la création d’un petit jardin intérieur avec quelques plantes vertes. Laissez parler votre imagination! 

AMENAGER UN DESSOUS D’ESCALIER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte