Magazine Humeur

Un quinquennat, 5 ans, une éternité

Publié le 24 avril 2012 par Isabelledelyon

Dimanche, je suis allée faire mon devoir civique comme la majorité des français. Mes deux filles m'ont accompagnée, elles ont 7 et 10 ans. Je leur ai expliqué que le président est élu pour 5 ans. La prochaine fois, elles auront 12 et 15 ans, elles seront encore trop jeunes pour voter.

82a5e59e

En énonçant leurs âges aux prochaines élections présidentielles, 12 et 15 ans, je n'ai pu m'empêcher de penser à mon cancer. Depuis le diagnostic, ma plus grande crainte est de ne pas les voir grandir. Que j'aimerais être à leurs côtés à leurs 12 et 15 ans ! Quelle revanche sur la maladie et sur les pronostics sombres qui m'accompagnaient !

Mais que c'est loin, 5 ans ! Que c'est long un quinquennat ! Personne ne peut souhaiter avec autant de ferveur que moi d'aller voter, dans 5 ans, en compagnie de mes enfants. Preuve tout simplement que je serais encore vivante et que j'aurais l'immense privilège de voir grandir mes filles.

J'arrive à me projeter dans le futur, à faire des projets mais 5 ans me semble au-dessus de mes moyens. Comme si m'autoriser à y croire allait me porter la poisse.

marianne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Isabelledelyon 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog