Magazine Animaux

Les animaux sont bêtes.

Par Orlandoderudder

Tendresse du matin: glouglou sympa de la bouilloire électrique, odeur rendre du grille-pain. La vie moderne, féconde et douce... Et la chaleur du logis... La grandeur humaine s'exprime aussi par le chauffage central! Et la modernité est poésie câline.
avant la radio, j'écoute les oiseaux. bien sûr, le plaisir et mêlé de pitié: oiseux sans être oisifs, les oiseaux, comme toutes les bêtes vivent un enfer permanent, celui de la vie naturelle, où il faut tuer pour vivre ou se faire tuer, où l'on vit constamment dans la crainte du prédateur ou la recherche d'une proie, où l'on défend son territoire dans une angoisse constante comme un vulgaire beau raciste. cette trouille crée la bêtise et l'homme a réussi à en sortir.
j'aime le génie humain, de mon téléphone mobile, qui permet de transmettre l'amour et l'amitié à tout instant à Paul Verlaine qui chante la joliesse inquiète dans un climat doux-amer de plénitude délicieusement inquiète. J'aime mon scooter (il s'appelle Ernest Peugeot) et Satie que je vais écouter maintenant... J'aime l'humanité.et même si les bêtes sont distrayante avec leur cruauté (certains hommes sont encore bestiaux et, comme un vulgaire félin, aiment tuer et torturer! Ils sont bêtes: ça les fait jouir!) leur horizon limité, leur beaufitude et quoique je les aime bien quand même, ce sont vraiment des connes! badplaf!
Tant qu'il n'y aura pas de chien poète ni de phoque inventeur...
L'animalisme (e surtout le bardotisme) est une trahison ... Je préfère les bonheurs calme et la profonde humanité d'une petit-déjeuner à l'infinie douceur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte