Magazine Voyages

Santé et voyager à Amsterdam

Publié le 25 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Quand nous préparons un voyage à l’étranger à l’avance, tout n’est que rêverie. Les attentes sont toujours présentes car l’être humain vit beaucoup dans le futur. Planifier les lieux où nous irons, comment nous le passerons et en définitive l’illusion des moments à venir occupent nos pensées avant le voyage. Mais dans un voyage, comme dans tout autre moment de notre vie des imprévus peuvent toujours survenir. Perdre une valise, une grève de de pilotes ou tomber malades, sont des choses très banales et les prendre en compte est la clef pour ne pas être frustrés et être bien préparés.

sante voyager

Par exemple, si nous sommes en train de passer de merveilleuses semaines de vacances à Amsterdam et que nous attrapons la grippe du à la différence de température, il est important d’avoir sous la main un téléphone de contact pour savoir comment obtenir un rendez-vous médical, connaître la localisation des centres de santé et savoir où trouver une pharmacie. Le site internet du ministère de la santé des Pays Bas nous sera très utile www.government.nl/ministries/vws#ref-minvws , ainsi, mettre toutes ces informations par écrit nous sera d’une grande aide.

Un autre bon conseil donné habituellement aux voyageurs, est que s’ils sont malades plus ou moins gravement et de manière prolongée et que de plus ils prennent un traitement, il est important d’avoir en leur possession tous les documents sur leur état de santé et l’historique de leur maladie avec leur traitement, car au cas où quelque chose arriverait, il est important que les médecins puissent avoir un accès direct et rapide à tout ce qui se réfère à leur état de santé. Souvenez vous que parfois vous ne pouvez vous exprimer clairement, donc voici une autre chose à mettre dans votre valise.

Pour être compris normalement dans un centre de santé par le médecin chef, il faudrait avoir avec soi les documents nécessaires, bien sûr le document national d’identité, mais aussi la Carte d’Assurance maladie Européenne. Il faut prendre en compte que les systèmes de santé publique changent beaucoup selon le pays où nous nous rendons, mais l’identification européenne nous aidera à être reçus correctement en première instance. Il est possible que nous devions payer le médecin qui nous reçoive ou il se peut que le service soit gratuit, donc, il faut avoir une réserve d’argent à portée de main au cas où nous devrions payer.

Bien choisir le centre où nous accourons est également important, de là l’importance de connaître à l’avance les centres publics de la ville et d’avoir noter les adresses et numéros de téléphone. Si nous allons chez un médecin privé, évidemment nous paierons et cher certainement. Il est possible qu’au début le service nous semble gratuit, mais si nous allons chez un médecin privé, quand nous rentrerons à la maison, nous recevrons la facture. Drôle de cadeau souvenir!

La signature d’une assurance de santé nous aidera aussi beaucoup, car tout sera plus facile et nous aurons la certitude que les frais seront couverts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine