Magazine Insolite

Un gars un peu siphonné

Publié le 25 avril 2012 par Cemondevamal @cemondevamal

Un gars un peu siphonné

Comme vous pouvez souvent le constater sur Cemondevamal, certains individus sur cette planète ont des idées plutôt étranges pour passer le temps. Michael Baker, jeune américain de 20 ans, est à ajouter à cette liste déjà bien remplie.

Un jour où ce jeune homme devait probablement s’ennuyer, il s’est dit « Et tiens, si j’allais siphonner l’essence d’une voiture de police ? ». Une idée plutôt sympathique, et qui surtout ne devrait pas lui attirer d’ennuis. (Ironie)
Si l’idée de base n’est déjà pas bien brillante, la suite l’est encore moins. Michael, qui devait être fier de son geste (car après tout qui ne serait pas fier de voler l’essence d’une voiture de police), demande à sa petite amie, qui l’a accompagnée, de prendre une photo.

On retrouve donc sur cette photo notre cher ami, accroupi en train de récupérer l’essence d’une voiture de police dans un jerrican. Mais Michael n’est pas un petit joueur, et se dit qu’il serait adéquat d’ajouter à cette image déjà merveilleuse, un beau doigt d’honneur. Car après tout, quitte à faire le rebelle, autant aller jusqu’au bout.

Cette histoire aurait pu s’arrêter là et rester entre Michael et sa petite amie, mais cette dernière, probablement aussi brillante que son cher et tendre, à juger bon de publier cette photo sur Facebook, probablement par fierté d’avoir un petit ami aussi dur envers la société.

La suite, vous l’imaginez bien : l’image va circuler sur toute la toile, provoquant le rire chez les internautes tombant sur ce chef d’œuvre de photographie (Et nous les premiers). La police de Jenkins dans le Kentucky, propriétaire du véhicule, n’a en revanche pas eu la même réaction que les internautes, n’appréciant vraisemblablement pas l’humour du jeune homme, qui sera finalement arrêté.

Interrogé sur les raisons de son geste, Michael se contentera de répondre :

« Nous nous tenions juste là et nous nous sommes dits que ça serait marrant de prendre une photo et de la mettre sur Facebook. Oui, nous sommes désolés, c’était juste une blague. Ce que je veux dire, c’est que si nous avions voulu voler de l’essence, nous ne l’aurions pas exposé à tout le pays sur Facebook. De toute manière, nous ne volons pas, mais nous sommes désolés »

Notre brillant ami, à sa sortie de garde à vue, ne manquera pas de commenter sa mésaventure :

« Lol, je suis allé en prison à cause de Facebook »

Effectivement, « Lol ». Après tout, il est juste inculpé de vol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cemondevamal 3488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine