Magazine Politique

After café des blogs X!

Publié le 16 mars 2008 par Dagrouik

Voici le compte rendu du café des blogs X ( 10), qui s'est tenu à Paris le 14 mars. Cette réunion de blogeurs se tient dans la bonne humeur, le bordel joyeux, la bonne humeur. Elle regroupe des blogeurs de gauche , du centre gauche, du centre et des gens de toute horizons. La seule condition requise : Faire preuve de tolérance dans la bonne humeur et ne pas être un sarkolâtre benêt.

En arrivant avec 10 minutes de retard pour cause de trolls sur lieux de travail, je suis tombé sur un trio de choc : Nicolas J, Eric et Julien Tolédano sur le trottoir pour cause de cigarettes. Ils devaient sans doute deviser de l'UMP en slip et de Sarkozy en caleçon: Nous n'avons presque plus parlé de l'überprésident par la suite. Sans doute par ce qu'il est muet et à 35% de popularité...

Une fois rentrés, je ne sais pas pourquoi mais Julien nous à parlé de Compiègne ville de sa jeunesse. Repaire bourgeois réactionnaire depuis de nombreuses années. Cela nous a permis de nous moquer du CNIP ( des ploucs réactionnaires), et d'émettre des hypothèses: Cette ville doit comporter des clubs et autres trucs sociaux de droite pour entretenir un tel nid de réactionnaires.La ville reste charmante: Forêt du même nom, avenues avec nom de tortionnaires et Haras où les enfants de bonne famille chevauchent avant de finir à 4 pattes dans des caves après avoir sniffé de la cocaïne.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai noté que je devais dire du bien de Balmeyer qui est quelqu'un de bien et sympa, mais qui vomit partout quand il a trop bu, selon les dires de ma cellule d'information du KB. Sans doute une queue de comète un peu toxique: D'après les chercheurs, ces trucs là contiennent des molécules organiques complexes, comme des alcools. Ni rigolez pas non plus, on trouvé du méthane dans l'atmosphère d'une planète lointaine. Le méthane est un composé important dans la chaîne de la vie, c'est par exemple ce qui sort de vous lorsque vous pétez. Cela veut donc dire qu'une chaîne de la vie est possible dans ce truc situé bien plus loin que le périphérique. Cela va rassurer les parisiens les plus coincés: La vie intelligente existe au delà du périphérique.
En parlant de comète, Alain Jules nous a dit qu'il voulait aller à la comète pour rencontrer les créatures qui en ont fait leur biotope: le gros Jacques, le boucher et je ne sais plus qui.

Amis lecteurs, j'ai un scoop sur AJM : il a été fan du PSG, et est même allé au parc des princes, et désormais il est plutôt fan de L'OM. Je ne comprend plus grand chose au football mais je sais que le PSG est sans doute le truc le plus nul en terme de sports parisiens.

Dans le genre trucs bien à fixer dès le début: nous avons décidé qu'il serait interdit de dire du mal de Versac et des autres blogeurs, même pour rigoler. Sauf bien sûr s'ils sont inconnus et méritent qu'on parle d'eux. Nous avons par contre dit du bien d'Embruns.

Toujours à la recherche de la perle rare des blogs, notre cellule néo-maoïste de veille nous signale que vous pouvez aller voir le blog de Julien Calabro qui est un croisement de Jeune-POP marseillais avec Monsieur Dream : ils ont une tronche agréable tous les deux, mais au final Monsieur Dream est quand même bien plus drôle et plus doté en neurones et il n'a pas avoué de passé LePeniste.

Maxime Pisano et Orélie , toujours aussi souriants et plein d'énergie (malgré quelques heures de TGV) sont arrivés, ce qui nous a fait plaisir et a rajouté un couche de rigolade dans l'assemblée. Luc Mandret était excusé pour cause de cafard intense, nous proposons qu'il se déplace prochainement à la comète pour noyer le cafard. Nous espérions voir MC, mais il n'est pas venu: il donc qualifié d'office de sympathique lopette. Nous avons constaté avec horreur qu'il ressemblait à Jean Sarkozy : Nous serions nous fait sous-mariner par l'UMP tendance blonde à l'insu de notre plein gré ?

Martin P. était toujours en chine pour affaires ( ce n'est pas une contrepèterie). Nicolas J a été très content de rencontrer Juan de Sarkofrance.

Subitement, un charmant et souriant jeune homme est arrivé et s'est présenté : C'est London qui nous avait promis de venir. Il a donc tenu sa promesse, et a fait bonne impression : Il est sympa, souriant et poli. Comme son pseudonyme ne le dit pas, il est normand. Ce n'est donc pas un troll, d'ailleurs il n'était pas velu et hirsute. Je regrette de ne pas avoir pu trop discuter avec lui, ce n'est que partie remise. D'après les commentaires qu'il a laissé ailleurs, il a apprécié la soirée. C'est réciproque.
Cette photo le montre en train d'expliquer à AJM les bienfaits du Libéralisme , pendant qu'a sa droite le futur traître néo-libéral Julien Tolédano préparait un complot ignoble. Tout cela sous le regard impassible d'Arthur, preux chevalier défendant la veuve et l'orphelin dans les médias.

café_blogs_london_ajm.JPG Ils étaient prévenus d'office que les légendes des photos n'auraient rien à voir avec le contexte: La désinformation c'est un art tout de même. Sur le coté droit de la photo, on voit Orélie en train d'envoyer un mail de soutien à Alain Juppé, en bonne Ch"ti émigrée à Bordeaux elle lui fait allégeance.

Toi aussi militant PS vote vert au premier tour!

Cratyle a eu du mal à comprendre et à admettre que des militants encartés et actifs comme Julien et Moi même avions pu voter Vert au premier tour et en faire la publicité sur nos blogs. Il a même soupçonné l'existence d'un complot ségoléniste pour faire vaciller Delanoe. Je l'invite à relire mon billet expliquant mon vote qui est basé sur un contexte local et un sujet qui me passionne. Il verra que ce n'est pas un complot contre Bébère, d'ailleurs je dois aller mettre le bon bulletin dans l'urne d'ici peu. Et ce soir, je trinquerai à la victoire de Bébère et à l'écrasement de la pintade à roulette. Accessoirement, il aura aussi étranglé la sorcière du MoDEM. Rien que pour ça, on ne peut que le féliciter: C'est un animal politique parisien remarquable.On peut pardonner à Cratyle son énervement sur ce sujet: il a parlé de tirer contre son camp, et autres trucs. Il n'a jamais été membre du PS , il ne peut donc pas comprendre les mécanismes tordus qui y sont à l'oeuvre. Nous avons une sacré expérience dans ce domaine.

Militant 2.0 et vieux kernels des années 70

MIP a tenu nous expliquer ce qui se passe au MoDEM parisien, j'ai déjà discuté avec elle du mépris des militants que les direction des partis comme le PS ou le MoDEM ont pour leurs militants. Le problème c'est que la chair à canon pose des questions, elle est devenue active.

Le militant 2.0 se trouve face à des cadres de partis qui sont restés dans un mode plus ancien, avec moins d'ouverture d'esprit et de volonté de partage des responsabilités. Les luttes de pouvoir local polluent les réunions locales, et bizarrement quand on en sort, on redécouvre les débats de fond, la confrontation des idées , les réflexions à plusieurs. Par exemple on reparle alors d'Europe sans se crêper le chignon :o)
Les rapports humains sont important dans les partis : La proximité des cadres est essentielle, c'est en grande partie à celle-ci que Ségolène Royal est populaire parmi les militants PS: Elle sait leur parler, saluer le travail du colleur d'affiche qui se lève à 4h du matin, venir demander à un cyber-militant de ses nouvelles, ou venir discuter avec les militants au soir du 6 mai 2007.

Est que Lionel Jospin a fait 1% de tout ça au soir du 21 avril 2002: Non, rien. MIP nous a ainsi expliqué que certains cadres du MoDEM n'avaient pas du tout le même rapport avec les militants que d'autres, cela s'est vérifié dans l'université d'été du MoDEM. Certains cadres venaient taper la discussion avec les militants pendant que d'autres se réfugiaient dans leur hôtel 4 étoiles. En cherchant bien on doit trouver des comportements identiques et aussi odieux au PS. De tels comportements peuvent inciter les non-militants à se pincer le nez, comme le prouve cette photo de London et de Julien Toledano. Vous voyez bien que ça fait sourire Julien et que London esprit libre et non encarté se pince le nez.cekikapete.JPG

Pendant ce temps là, Maxime exhibait son nouvel engin, un EEEPC avec abonnement 3G-KikooLol SFR. Cela lui permet par exemple de blogo-twitter de presque partout, du moins là où la 3G de SFR fonctionne. Avec de tels engins, on peut imaginer des cauchemars pour hommes politiques à vieux kernels: Il suffit alors de les suivre, des les filmer en pleine connerie ou reboot fatal avec hurlements et comportements ridicules... et ensuite de les uploader sur Dailymotion et de bloger le truc dans la foulée.

Le brigand a même twitté pendant que nous discutions de sujets importants: la gauchisation de Moscovici, qui est un concept tout à fait relatif. Les perspectives offertes par une telle évolution sont stupéfiantes. La même source MoDEM nous annonce qu'une guerre va surgir sur les blogs MoDEM parisiens: Les règlements de compte contre De Sarnez vont commencer rapidement. On en salive d'avance. Lecteur pro-MoDEM, je ne fais là que relater ce que j'ai entendu.

Mon avis sur la question est tout simple: tout cela confirme ce que j'avais déjà écrit ici ou là sur la question suivante: les cadres MoDEM de droite face à des militants de centre gauche, ça devait péter à un moment. Tout ça on l'avait hélas prévu dès la campagne présidentielle de 2007.

Et sur ce point, Internet est un amplificateur de mouvements. Sans lui, tout cela aurait mis des années à exploser Avec les blogs , les google groupes, l'IM ça prend tournure très rapidement. Il suffit par exemple de constater que la blogroll MoDEM présente sur de nombreux blogs contient des liens qui sont de vrais règlements de compte.

Nous avons aussi abordé le drame des hommes politiques qui ne sont pas compatibles 2.0: leur Kernel interne est dépassé, conçu dans les années 60 , le passage au militant 2.0 qui utilise Dailymotion et les outils à sa disposition leur est fatal. Soit au premier coup, soit au second. Ainsi Nadine Morano a t'elle été reléguée au 3e tour à Toul. Ses prestations grotesques disponibles sur dailymotion ont peut être participé à sa relégation. Dans le même genre, Aeschliman fait beaucoup parler de lui et pourrait être victime d'un arc républicain inédit. Nous ne pouvons pas passer sous silence ce qui se passe à par la suite. Sans doute par ce qu'il est muet et à 35% de popularité...

Une fois rentrés, je ne sais pas pourquoi mais Julien nous à parlé de Compiègne ville de sa jeunesse. Repaire bourgeois réactionnaire depuis de nombreuses années. Cela nous a permis de nous moquer du CNIP ( des ploucs réactionnaires), et d'émettre des hypothèses: Cette ville doit comporter des clubs et autres trucs sociaux de droite pour entretenir un tel nid de réactionnaires.La ville reste charmante: Forêt du même nom, avenues avec nom de tortionnaires et Haras où les enfants de bonne famille chevauchent avant de finir à 4 pattes dans des caves après avoir sniffé de la cocaïne.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai noté que je devais dire du bien de Balmeyer qui est quelqu'un de bien et sympa, mais qui vomit partout quand il a trop bu, selon les dires de ma cellule d'information du KB. Sans doute une queue de comète un peu toxique: D'après les chercheurs, ces trucs là contiennent des molécules organiques complexes, comme des alcools. Ni rigolez pas non plus, on trouvé du méthane dans l'atmosphère d'une planète lointaine. Le méthane est un composé important dans la chaîne de la vie, c'est par exemple ce qui sort de vous lorsque vous pétez. Cela veut donc dire qu'une chaîne de la vie est possible dans ce truc situé bien plus loin que le périphérique. Cela va rassurer les parisiens les plus coincés: La vie intelligente existe au delà du périphérique.
En parlant de comète, Alain Jules nous a dit qu'il voulait aller à la comète pour rencontrer les créatures qui en ont fait leur biotope: le gros Jacques, le boucher et je ne sais plus qui.

Amis lecteurs, j'ai un scoop sur AJM : il a été fan du PSG, et est même allé au parc des princes, et désormais il est plutôt fan de L'OM. Je ne comprend plus grand chose au football mais je sais que le PSG est sans doute le truc le plus nul en terme de sports parisiens.

Dans le genre trucs bien à fixer dès le début: nous avons décidé qu'il serait interdit de dire du mal de Versac et des autres blogeurs, même pour rigoler. Sauf bien sûr s'ils sont inconnus et méritent qu'on parle d'eux. Nous avons par contre dit du bien d'Embruns.

Toujours à la recherche de la perle rare des blogs, notre cellule néo-maoïste de veille nous signale que vous pouvez aller voir le blog de Julien Calabro qui est un croisement de Jeune-POP marseillais avec Monsieur Dream : ils ont une tronche agréable tous les deux, mais au final Monsieur Dream est quand même bien plus drôle et plus doté en neurones et il n'a pas avoué de passé LePeniste.

Maxime Pisano et Orélie , toujours aussi souriants et plein d'énergie (malgré quelques heures de TGV) sont arrivés, ce qui nous a fait plaisir et a rajouté un couche de rigolade dans l'assemblée. Luc Mandret était excusé pour cause de cafard intense, nous proposons qu'il se déplace prochainement à la comète pour noyer le cafard. Nous espérions voir MC, mais il n'est pas venu: il donc qualifié d'office de sympathique lopette. Nous avons constaté avec horreur qu'il ressemblait à Jean Sarkozy : Nous serions nous fait sous-mariner par l'UMP tendance blonde à l'insu de notre plein gré ?

Martin P. était toujours en chine pour affaires ( ce n'est pas une contrepèterie). Nicolas J a été très content de rencontrer Juan de Sarkofrance.

Subitement, un charmant et souriant jeune homme est arrivé et s'est présenté : C'est London qui nous avait promis de venir. Il a donc tenu sa promesse, et a fait bonne impression : Il est sympa, souriant et poli. Comme son pseudonyme ne le dit pas, il est normand. Ce n'est donc pas un troll, d'ailleurs il n'était pas velu et hirsute. Je regrette de ne pas avoir pu trop discuter avec lui, ce n'est que partie remise. D'après les commentaires qu'il a laissé ailleurs, il a apprécié la soirée. C'est réciproque.
Cette photo le montre en train d'expliquer à AJM les bienfaits du Libéralisme , pendant qu'a sa droite le futur traître néo-libéral Julien Tolédano préparait un complot ignoble. Tout cela sous le regard impassible d'Arthur, preux chevalier défendant la veuve et l'orphelin dans les médias.

café_blogs_london_ajm.JPG Ils étaient prévenus d'office que les légendes des photos n'auraient rien à voir avec le contexte: La désinformation c'est un art tout de même. Sur le coté droit de la photo, on voit Orélie en train d'envoyer un mail de soutien à Alain Juppé, en bonne Ch"ti émigrée à Bordeaux elle lui fait allégeance.

Toi aussi militant PS vote vert au premier tour!

Cratyle a eu du mal à comprendre et à admettre que des militants encartés et actifs comme Julien et Moi même avions pu voter Vert au premier tour et en faire la publicité sur nos blogs. Il a même soupçonné l'existence d'un complot ségoléniste pour faire vaciller Delanoe. Je l'invite à relire mon billet expliquant mon vote qui est basé sur un contexte local et un sujet qui me passionne. Il verra que ce n'est pas un complot contre Bébère, d'ailleurs je dois aller mettre le bon bulletin dans l'urne d'ici peu. Et ce soir, je trinquerai à la victoire de Bébère et à l'écrasement de la pintade à roulette. Accessoirement, il aura aussi étranglé la sorcière du MoDEM. Rien que pour ça, on ne peut que le féliciter: C'est un animal politique parisien remarquable.On peut pardonner à Cratyle son énervement sur ce sujet: il a parlé de tirer contre son camp, et autres trucs. Il n'a jamais été membre du PS , il ne peut donc pas comprendre les mécanismes tordus qui y sont à l'oeuvre. Nous avons une sacré expérience dans ce domaine.

Militant 2.0 et vieux kernels des années 70

MIP a tenu nous expliquer ce qui se passe au MoDEM parisien, j'ai déjà discuté avec elle du mépris des militants que les direction des partis comme le PS ou le MoDEM ont pour leurs militants. Le problème c'est que la chair à canon pose des questions, elle est devenue active.

Le militant 2.0 se trouve face à des cadres de partis qui sont restés dans un mode plus ancien, avec moins d'ouverture d'esprit et de volonté de partage des responsabilités. Les luttes de pouvoir local polluent les réunions locales, et bizarrement quand on en sort, on redécouvre les débats de fond, la confrontation des idées , les réflexions à plusieurs. Par exemple on reparle alors d'Europe sans se crêper le chignon :o)
Les rapports humains sont important dans les partis : La proximité des cadres est essentielle, c'est en grande partie à celle-ci que Ségolène Royal est populaire parmi les militants PS: Elle sait leur parler, saluer le travail du colleur d'affiche qui se lève à 4h du matin, venir demander à un cyber-militant de ses nouvelles, ou venir discuter avec les militants au soir du 6 mai 2007.

Est que Lionel Jospin a fait 1% de tout ça au soir du 21 avril 2002: Non, rien. MIP nous a ainsi expliqué que certains cadres du MoDEM n'avaient pas du tout le même rapport avec les militants que d'autres, cela s'est vérifié dans l'université d'été du MoDEM. Certains cadres venaient taper la discussion avec les militants pendant que d'autres se réfugiaient dans leur hôtel 4 étoiles. En cherchant bien on doit trouver des comportements identiques et aussi odieux au PS. De tels comportements peuvent inciter les non-militants à se pincer le nez, comme le prouve cette photo de London et de Julien Toledano. Vous voyez bien que ça fait sourire Julien et que London esprit libre et non encarté se pince le nez.cekikapete.JPG

Pendant ce temps là, Maxime exhibait son nouvel engin, un EEEPC avec abonnement 3G-KikooLol SFR. Cela lui permet par exemple de blogo-twitter de presque partout, du moins là où la 3G de SFR fonctionne. Avec de tels engins, on peut imaginer des cauchemars pour hommes politiques à vieux kernels: Il suffit alors de les suivre, des les filmer en pleine connerie ou reboot fatal avec hurlements et comportements ridicules... et ensuite de les uploader sur Dailymotion et de bloger le truc dans la foulée.

Le brigand a même twitté pendant que nous discutions de sujets importants: la gauchisation de Moscovici, qui est un concept tout à fait relatif. Les perspectives offertes par une telle évolution sont stupéfiantes. La même source MoDEM nous annonce qu'une guerre va surgir sur les blogs MoDEM parisiens: Les règlements de compte contre De Sarnez vont commencer rapidement. On en salive d'avance. Lecteur pro-MoDEM, je ne fais là que relater ce que j'ai entendu.

Mon avis sur la question est tout simple: tout cela confirme ce que j'avais déjà écrit ici ou là sur la question suivante: les cadres MoDEM de droite face à des militants de centre gauche, ça devait péter à un moment. Tout ça on l'avait hélas prévu dès la campagne présidentielle de 2007.

Et sur ce point, Internet est un amplificateur de mouvements. Sans lui, tout cela aurait mis des années à exploser Avec les blogs , les google groupes, l'IM ça prend tournure très rapidement. Il suffit par exemple de constater que la blogroll MoDEM présente sur de nombreux blogs contient des liens qui sont de vrais règlements de compte.

Nous avons aussi abordé le drame des hommes politiques qui ne sont pas compatibles 2.0: leur Kernel interne est dépassé, conçu dans les années 60 , le passage au militant 2.0 qui utilise Dailymotion et les outils à sa disposition leur est fatal. Soit au premier coup, soit au second. Ainsi Nadine Morano a t'elle été reléguée au 3e tour à Toul. Ses prestations grotesques disponibles sur dailymotion ont peut être participé à sa relégation. Dans le même genre, Aeschliman fait beaucoup parler de lui et pourrait être victime d'un arc républicain inédit. Nous ne pouvons pas passer sous silence ce qui se passe à Puteaux et ce qui s'y est passé. Le comportement du PS local est tout bonnement honteux: Ils n'ont pas eu le courage politique de fusionner avec tout ceux qui s'opposent aux pratiques de Joëlle Ceccaldi-Raynaud .

La terrine était-elle piégée ?

mutants_MJS.JPG

Regardez cette photo, ce sont des mutants: C'est soit l'effet du EEEEEEEPC qui rayonne en WIFI, 3G et blue-touffe soit l'effet de la terrine de sanglier : Les visages de ces jeunes militants socialistes sont déformés: Ce sont devenus des zombies aussi agressif qu'un jeune pop en manque.

Nous n'avons pas hésité à les ramener à la vie en leur apprenant une terrible nouvelle: A Orly, un parachutiste a été victime d'un odieux complot stalinien. Par décence, nous ne donnerons pas le nom de la victime et de son directeur de campagne que nous apprécions pour ses qualités personnelles.

Les effets de ce mal sont terribles, l'un d'entre eux nous a expliqué ailleurs qu'il était lubrifié à la terrine, dans l'espoir de pratiquer des trucs obscènes avec on ne sait plus quel sanglier de la Blogosphère. Des rumeurs de copulation intra-blogosphère commencent à circuler. Je tiens à dénoncer cela d'avance: Je ne fornique pas avec les autres blogeurs, mais avec les lecteurs. Seuls certains lecteurs sont déjà passés à la casserole, ils sont d'ailleurs bloqués en écritures de commentaires pour éviter tout risque de débordement intempestif. Notre contact chez voici-gala nous informe que d'odieuses rumeurs circulent, elle concernent d'autres blogeurs.

Le MoDEM est il une pute ?

Quelques blogs se sont fait l'écho de cette remarque du spécialiste de la salope: Mry. Repris par Embruns, toujours prêt à faire dans la provocation, le thème est arrivé jusqu'à notre modeste complot: MIP s'en est plaint. En tant qu'unique représentante MoDEM nous avons donc discuté avec elle sur le sujet, et voici avec les conseils avisés de Julien, d'Eric et de Nicolas J ce qui a été trouvé après d'intenses débats avec concepts politiques avancés capables de faire bouger les lignes :

  • Le MoDem s'il est une pute ne s'achète pas cher: une terrine de canard!
  • Le MoDEM n'est pas une pute: son chef charismatique Bayrou n'a pas osé dire "Tu montes chérie?" à Ségolène Royal. On peut s'interroger des conséquences d'un tel refus. Tout cela n'est que de la politique fiction.
  • Nous sommes invités à la soirée Vodka-Orange des jeunes MoDEM parisiens. Il y a même un événement Facebook pour se renseigner sur le sujet. Tout cela est bien sûr organiser par le GroDEM : ce sera donc une vaste rigolade!

Divers et (a)variés: Partouzes chez les Jeunes POP?

Nous avons adopté l'usage du tag "POVCON" pour tager les billets qui parlent des défenseurs hystériques de Sarkozy: Cela va du porte parole au blog vicieux, ou à la tribune dans un quotidien quelconque.

Nous avons glosé sur les hommes politiques sympas, en faisant abstraction ( ce qui est dur dans certains cas) de leur idées. Ainsi Pierre Mauroy est il un mec bien , tout comme Jacques Delors. Il parait même que Devidjan est un mec sympa selon Eric de Crise dans les médias. Nous avons péniblement essayé de comparer le niveau de connerie de Rama Yade et de Rachida Dati. Ce sujet fera l'objet de débats ultérieurs. Des esprits vicieux au regard torve nous ont expliqué que "certains ministres feraient ménage à trois", et que "les jeunes POP passaient à la casserole lors de certaines réunions UMP". Ces rumeurs odieuses ne doivent pas faire l'objet d'un buzz ou d'une quelconque promotion.

En bon socialo-bolchevik de sinistre mémoire, j'ai rappelé à tous ces jeunes incultes l'existence du plus grand homme politique des années 70-80, le seul capable de tenir tête à des raclures comme Elkabach: Georges Marchais. On ne trouve plus d'hommes politiques de cette facture, ce serait pourtant les seuls à kernels anciens susceptibles de tenir dans un environnement 2.0: Ils généreraient eux même un buzz positif par leur comportement clownesque. C'est autre chose que des gamins comme Martinon annoncé comme expulsé de la team Sarko-Bling-bling.

ELKB : Ce n’était pas ma question!
Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse !

Avec de tels zozos, l'exercice du droit de suite appartenait à l'interviewé! Regardez par exemple cet extrait vidéo:



Taisez-vous, Elkabbach !
envoyé par ricar_mm
Si je n'ai pas cité certaines personnes, je m'en excuse: c'est un accès de fainéantise. Qu'ils se signalent dans les commentaires. Mais vous pouvez aussi aller voir les comptes rendus de Nicolas J, d'AJM ... Etrangement ce café des blogs a été l'objet d'un compte rendu très sexuel, vous ne trouvez pas ? En tout cas, nous avons vraiment passé un très bon moment. Merci à tous.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Vrac x 5

    I. VRP Nicolas Sarkozy en voyage officiel en Tunisie a estimé qu'il n'avait pas de leçons de Droits de l'Homme à donner... C'est sûr qu'après avoir reçu... Lire la suite

    Par  Karedig
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Gay x 5

    I. A.O.C. Trois habitants (un peu frappés du bulbe) de l'ile de LESBOS veulent faire un procès pour interdire aux homosexuelles de s'appeler "lesbiennes". Lire la suite

    Par  Karedig
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Vrac x 5

    I. Candidat à l'entartage Il y a des infos qui font de l'ironie. Apprendre par exemple que Proust est un fieffé homophobe (*) ça perturbe Google. Lire la suite

    Par  Karedig
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Vrac x 5

    I. Candidate à l'entartage Madame Maria CARFAGNA est en Italie, la nouvelle Ministre pour 'Egalité des Chances du gouvernement Berlusconi. Lire la suite

    Par  Karedig
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Vrac x 5

    I. Fête Après un exil dans les marais je retrouve le Marais (*). La proximité de la Gay Pride parisienne ainsi que le retour du soleil y donnent à la fête de... Lire la suite

    Par  Karedig
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Vrac x 5

    I. Rituel Avec constance, tous les ans j'arpente les rues parisiennes pour la Gay Pride. Depuis 27 ans. Depuis cette première marche du 4 avril 1981 où nous... Lire la suite

    Par  Karedig
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Vrac x 5

    I. Pétards Officiellement nous fêtons le 14 juillet 1790 et non le 14 juillet 1789. C'est un peu faux-cul mais c'est comme ça : nous fêtons la "Fête de la... Lire la suite

    Par  Karedig
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines