Magazine Informatique

Le Reste de l’Actualité – Semaine 17

Publié le 26 avril 2012 par Lokk

Le Reste de l’Actualité – Semaine 17Un concurrent de Pastebin signé Anonymous

Suite à un grand coup de balai – bravo la censure ! – effectué sur les serveurs de PasteBin, site Web qui permet de mettre en ligne des textes, ou à certains groupes hacktivistes de dévoiler des infos, les Anonymous ont décidé de créer leur propre service d’hébergement de textes. AnonPaste, basé sur ZéroBin, est en version Alpha et garantit l’anonymat en utilisant un système de cryptage des données.

Source : Newzilla.net

Le Reste de l’Actualité – Semaine 17

Hadopi : une analyse qui décortique le téléchargement illégal

Encore une étude sur le téléchargement illégal, le Streaming en particulier, et son impact économique, dévoilée par la Hadopi. On y apprend que le piratage en France rapporterait entre 50 et 70 millions d’euros ! Quel manque à gagner en effet pour Sarko et ses lobbies-amis ! Fichtre !
Si vous avez la digestion facile, voici le pavé au format .pdf

Source : 01net.com

Le Reste de l’Actualité – Semaine 17

Megaupload, le procès aura t-il bien lieu?

On apprenait il y a peu que le procès de Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, pourrait ne jamais avoir lieu pour vice de procédure. On comprend pourquoi les autorités américaines ont été si promptes à liquider toutes les entreprises de la sphère Mega. Encore un mauvais coup des lobbyistes qui ont fait pression sur les autorités…

Source : TorrentFreak.com

Le Reste de l’Actualité – Semaine 17CISPA, la nouvelle loi cybersécuritaire en gestation aux Etats-Unis

Alors que Acta, Sipa ou Pipa n’ont pas fini de faire parler d’eux et de mobiliser les cybercitoyens à travers le monde, une nouvelle tentative pour contrôler et museler le Web se profile à l’horizon : CISPA. La prochaine loi cybersécuritaire version US promet d’être encore plus répressive vis-à-vis des criminels sur la Toile. Restons mobilisés !

Source : L’Expansion

Le Reste de l’Actualité – Semaine 17Indignat-Wawa, Ultim-Zone et team-Zion piratés cette semaine

Les sites français de partage et téléchargement Ultim-Zone, Indignat-Wawa et Team-Zion ont été hackés et leur page d’accueil modifiée. Le hacker, en utilisant apparemment une faille présente sur les plateformes FluxBB, s’est emparé des bases de données et les a diffusées sur la Toile. Aucune crainte cependant concernant les adresses IPs des utilisateurs, nous assure-t-on.

Source : TorrentNews

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Lokk 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine