Magazine Info Locale

TOP14 / Pro D2 : nouvelle identité visuelle pour le rugby

Publié le 26 avril 2012 par Philauvergne @Philauvergne
LOGO_TOP14_PROD2-2ae35

La Ligue Nationale de Rugby a décidé de refondre sa politique marketing et en profite pour revoir les logos de ses 2 compétitions phares : le Top 14 et la Pro D2. L’objectif de ces nouveaux logos est d’accroître leur notoriété et renforcer l’image dynamique du rugby professionnel.  Il faut noter qu’il n’y a plus de sponsors titre pour le championnat, le contrat avec « Orange » se termine et pour l’instant il n’est pas prévu d’avoir un nouveau sponsor titre pour le championnat.

TOP14 / Pro D2 : nouvelle identité visuelle pour le rugby

Analyse des nouveaux logos :

  • Les deux identités TOP 14 et PRO D2 sont construites sur la base d’une structure commune, un bloc marque carré, avec chacune leur personnalité.
  • Une typographie a spécifiquement été créée, structurée comme la carrure des joueurs.
  • La lisibilité est accrue (fond noir pour le TOP 14, fond bleu pour la PRO D2) permettant une meilleure visibilité dans un environnement stade, terrain et sur le maillot des joueurs.
  • La dynamique et la qualité du jeu du TOP 14 et de la PRO D2 sont évoquées par le ballon placé sur la ligne symbolisant la ligne d’essai.
  • Pour le TOP 14, les codes couleurs or et noir font écho au Bouclier de Brennus.

Les codes symboliques de la discipline rugby sont magnifiés avec le ballon, les lignes du terrain et les poteaux matérialisés dans le “4”.

Cette réalisation a été faite par l’agence Logic Design, agence indépendante située à Boulogne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine