Magazine Info Locale

France 3.fr, nous apprend que le premier bébé né après vitrification...

Publié le 26 avril 2012 par Wil1953

...  de l'ovocyte est né, à Paris, début mars.

  Salut !

image_73634888.jpg
Une première en France ! Le premier bébé conçu après vitrification de l'ovocyte est né, à Paris, début mars.

Après la première fécondation embryonnaire en août dernier, voici, la naissance du premier bébé conçu après vitrification de l’ovocyte.

  • Première naissance par vitrification

    Première naissance par vitrification

    Voir cette vidéo

Le bébé est né à Paris dans le service d’histologie-embryologie-biologie de l’hôpital Robert Debré (AP-HP), début mars, après 36 semaines. Il pesait à la naissance 2980 g pour 48 cm et se portait bien, selon  un communiqué de l’AP-HP.

La vitrification est une procédure qui revient à plonger les embryons ou les ovocytes directement dans l'azote liquide à - 196°C. Cette procédure est donc très rapide comparée à la congélation lente : des paillettes, contenants les embryons ou les ovocytes, sont plongées dans l’azote progressivement à des températures négatives.

Dans ce cas précis, le sperme du papa avait également été congelé. L’équipe du professeur Wolf a ensuite réalisé la fécondation de l’ovocyte congelé de la maman. Cet enfant est donc issu d’une double congélation, celle de l’ovocyte et celle du sperme.

Déjà pratiquée en dehors de nos frontières, cette technique a été autorisée en France par la loi de bioéthique votée en 2011.

   BONNE FIN DE JOURNÉE !

JCLAVEAU


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine