Magazine Conso

Plus aucune raison de ne pas être tendance

Publié le 27 avril 2012 par Agd Mag

Nous nous sommes tous déjà retrouvés, un matin, devant notre placard ou notre dressing, avec en tête cette unique question : que vais-je porter aujourd’hui ? Pour nous aider àrépondre à cette épineuse interrogation, Pimkie a pensé à nous, et a conçu un dispositif très intéressant.

Il s’agit d’un ensemble de caméras, disposé dans trois hauts lieux de la mode européenne : Paris, Milan et Anvers. Reliées à un ordinateur équipé d’un logiciel conçu par Pedro Miguel Cruz, un artiste digital portugais, le système analyse, heure par heure et dans chacune des trois villes, les couleurs portées par les autochtones.

On obtient ainsi une sorte de météo des couleurs à porter, un baromètre de la tendance du jour. Ainsi, plus aucune hésitation au saut du lit, on choisit ses habits en fonction de la couleur la plus trendy d’Europe, et on est sûr de toujours être au plus près de la tendance.

Bien sûr, cela présuppose que l’on ait envie deressembler à tous les autres. Mais chez AGD Mag, on préfèrera prendre le contrepied du Color Forecast pour jouer la carte de l’originalité. Si la réelle utilité du dispositif reste à démontrer, sa réalisation techniquesemble être vraiment efficace.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Rencontres gays
posté le 29 avril à 02:16
Signaler un abus

J'ai vu comment l'application fonctionne, c'est assez fascinant. Les cameras considèrent tout les objets qui bougent, ignorent les arbres et autres éléments du décor urbain. Comme les gens marchent devant la caméra, ils enregistrent les couleurs et l'application se met à tourner.

La presidente (Karen Corrigan) est dailleurs tout à fait consciente que sa 'color trend' servira autant à copier la tendance, qu'à la renier complétement ;) J'imagine que les intérêts vont dans les deux sens.....

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Agd Mag 28 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte