Magazine High tech

Orignal en liberté à l’Université Laval

Publié le 28 mai 2007 par Samuel Bouchard

orignal

Un orignal égaré s’est retrouvé ce matin sur la campus de l’Université Laval. Le service de sécurité nous a écrit un email dont voici un extrait pour nous mettre en garde:

“On nous signale actuellement la présence d’un orignal en liberté sur le campus. Comme il semble apeuré, il est important de ne pas s’en approcher.

Nous vous demandons votre collaboration afin de suivre ses déplacements. Aussi, si vous l’apercevez, vous êtes priés d’aviser le Service de sécurité et de prévention de l’endroit où il se trouve en signalant le 656-5555.”

Je viens de les contacter pour savoir ce qui en était. Le pauvre animal a maintenant quitté le campus pour un quartier résidentiel voisin. Les services de la faune et la police sont à ses trousses.

À bien y penser, je préfère de loin un orignal en furie que d’autres visiteurs mal intentionnés comme on en a vu dans les nouvelles récemment. Hier midi, on discutait justement comment il y a 50 ans le campus était un champs. Le grand-père d’un collègue devait même venir à ses cours en raquette l’hiver! Vivement Québec, sa qualité de vie et ses bêtes de bois!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samuel Bouchard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine