Magazine Culture

Au salon du livre de paris, edition 2008

Par Constantinople

Le 60ème Salon du Livre de Paris (et oui déjà) s'est ouvert au public vendredi après-midi et va durer jusqu'à mercredi, à Paris, au hall 1 de la porte de Versailles. Un des salons incontournables dans la capitale et en particulier pour les amoureux de littérature !

L'invité d'honneur est Israël, dont on a beaucoup parlé à cause de la polémique crée par certains pays qui refusaient de participer au salon à cause du choix de cet invité d'honneur pour cette édition 2008.
Un espace est donc largement consacré aux ouvrages sur l'Israël, des ouvrages sur le judaïsme et sa place dans le cercle des religions en passant par ceux consacrés à son histoire et d'autres à sa géopolitique et ses relations avec ses voisins. A noter aussi de nombreux romans et des ouvrages en hébreu.

La BD est à l'honneur au sein du Salon du Livre depuis des années, comme vous pourrez le découvrir dans l'escale BD ainsi que le Village Manga.
A noter aussi le très intéressant et créatif Bar des sciences ainsi que les espaces dédiées à la jeunesse. Enfin, en matière de nouvelles techonologies, l'e-book sera présenté sous toutes ses formes et ses applications, l'occasion d'un premier contact !

Sont également présents les exposants classiques, les maisons d'éditions incontournables, les médias, presse écrite et audiovisuelle, presse spécialisée... Il y en a pour tous les goûts. Des conférences ont lieu, toutes les heures, dans différentes parties du Salon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constantinople 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines