Magazine Internet

Des infos du web en bref…

Publié le 16 mars 2008 par Sylvain Ratton
  • facebook intrusiveFacebook serait sur le point de lancer prochainement sa propre messagerie instantanée. Ce service sera intégré dans les pages de profils et permettra aux utilisateurs du célèbre réseaux social de converser entre eux.
  • kickapps logoAOL pourrait faire une nouvelle acquisition… Après le récent rachat de Bebo pour 850 millions de dollars, voici qu’AOL préparerait le rachat d’autres sociétés dans les semaines avenir (source : Techcrunch). KickApps, service permettant de créer des réseaux sociaux, des widgets et d’autres services, serait donc en ligne de mire d’AOL. L’acquisition se ferait aux alentours des 100 millions de dollars. A suivre…
  • logo-friendfeed.gifAprès Twitter, la folie FriendFeed arrivent… Le concept est simple : vous rajouter vos comptes de vos divers réseaux sociaux et le service les regroupe de façon à ce que vos amis puissent vous suivre en permanence. L’équipe est composée d’anciens employés de Google et qui travaillaient sur des services comme Google Maps ou encore Gmail. L’entreprise a annoncé une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de Benchmark Capital.
  • google sky logoGoogle Sky est désormais disponible sur la toile. Il était auparavant accessible à l’intérieur du logiciel Googleearth. Le service vous permet de voyager dans l’univers en lumiere ultraviolets, infra-rouge ou X-ray. La navigation est facile et similaire à celle de Google Maps. Vous pouvez aussi effectuer une recherche en tapant le nom d’une planète ou d’une constellation. Plus de détails sur le blog officiel de Google.
  • logo zohoZoho ajoute des services à sa suite bureautique en plus de vous proposer Zoho Mobile, qui n’est autre que la version pour téléphone mobile de Zoho.

    zoho peopleVous aurez également le droit à un “Zoho people” qui permet de manager les ressources humaines au sein de votre entreprise.

  • sdk iphoneDepuis son lancement la semaine dernière, le SDK de l’ iPhone a reçu un accueil très favorable de la part des développeurs. Malgré un contrôle étroit de la part d’Apple, le kit de développement aurait été téléchargé plus de 100.000 fois en 4 jours (source Apple). Par ailleurs, plus d’un million de personnes auraient visionné la vidéo de lancement du kit sur le site officiel de la firme de Cupertino. Il y a donc un réel intérêt et des attentes de la part des développeurs pour concevoir des applications sur l’iPhone.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine