Magazine Autres sports

Les dernières réflexions sur la première ronde

Publié le 27 avril 2012 par Sixverges
Les dernières réflexions sur la première rondePlus de 700 commentaires ont été laissés sur le Live Blog d’hier soir mais ce n’est pas une raison pour ne pas y aller de d’autres observations sur cette première ronde!!
- Les reculs de Bill Belichick étaient devenus un peu un running gag, mais tranquillement le génie à capuchon préparait un moment comme cette année, où il pourrait être agressif et aller chercher les joueurs qu’il veut. Avec Chandler Jones et Dont’a Hightower, Belichick améliore grandement sa défensive et il a accompli tout cela sans toucher à ses 2 sélections au second tour ce soir. Nous attendrons évidemment que le draft soit complété avant de l’évaluer, mais nous pouvons déjà dire que les Evil Pats (qui ont en plus le calendrier le plus facile de la ligue) représentent l’équipe à battre dans la AFC. Encore…
- En passant, pourquoi l’apostrophe dans Dont’a?
-Re en-passant. Allez donc relire un commentaire à 20h13 sur le Live Blog. Y’a un devin qui avait prédit que Belichick se transformerait en Trade-up Bill cette année. Je dis ça de même, mais ce gars-là est fort! Très fort!!!
- Les nouvelles règles de la convention collective sur les restrictions des salaires des recrues vont vraiment nous donner des repêchages animés désormais. Mon très non officiel décompte fait état de 8 transactions hier soir, en plus de 3 qui étaient déjà conclues avant la journée du d’hier. Sweeeet!
- Parlant d’action, une chance que le top-6 était un quasi-consensus dans les Mocks. Tous les joueurs prévus furent repêchés, mais ça ne donnera que 2 points sur 6 à cause de l’ordre… Ce n’est pas cette année qu’on augmentera nos taux de réussite!
- Félicitations aux Seahawks, récipiendaires du prix What the fuck une nouvelle fois. Bruce Irvin mesdames et messieurs!!! Qui l’avait sur son Mock? Parmi les autres chaudrons de cette première ronde, il y a mes Bengals, mais mon psy ne veut pas que j’en parle…
- Si vous aviez dit aux Steelers en début de soirée que David DeCastro allait leur tomber dans les bras au 24e rang, je pense qu’ils vous auraient gentiment remis un Tylénol et une compresse d’eau froide en vous suggérant d’aller dormir un peu. Ben Roethlisberger doit avoir mal aux côtes à force de rire! Les riches s’enrichissent dans la AFC!
- Morceaux de robots rapides aux Panthers, Eagles et Rams, d'autres formations qui ont dû savourer leur Quick aux fraises en fin de soirée en étant satisfait du travail accompli.
- Cleveland a pris un risque intéressant avec Brandon Weeden. C’est clair que Mike Holmgren n’a jamais vraiment aimé Colt McCoy. Même au camp d’entraînement de l’an dernier, il laissait paraître ses doutes. Attendez-vous que Weeden obtienne toutes les chances de se faire valoir au camp des Bruns et pas seulement parce que ses cheveux fittent avec le casque. On jase là, mais Cleveland a perdu 6 parties par moins d’un touché l’an dernier et malgré qu’elle ait été sur-utilisée, leur défensive a terminé dans le top-10. Si l’attaque est juste potable, une possibilité des plus réelles avec l’addition de Trent Richardson et Weeden, voilà une équipe qui pourrait surprendre.
- Qui sont les gagnants et les perdants individuels de cette séance de repêchage? J’ai ressorti quelques Mocks datant du Combine à la fin février. A cette époque, Courtney Upshaw ne descendait pas plus bas qu’à New York (Jets) au 16e rang tandis que Mark Barron se tenait dans le coin des Pats au 27e rang. Chez les CB, Janoris Jenkins était toujours devant Stephon Gilmore. Finalement, Barron est sorti 7e, Gilmore 10e et les deux autres bonhommes sont encore en attente. Je pense que ça répond!
- On n’en parle pas car leurs sélections étaient attendues, mais tant les Colts que les Redskins figurent parmi les grands gagnants de cette première ronde. Andrew Luck et Robert Griffin III risquent de dominer la ligue pendant longtemps et sont nettement supérieurs à Ryan Tannehill qui arrive troisième chez les quarts. J’ai un peu peur de la vieille tête de cochon à Mike Shanahan avec RGIII, mais si le jello ne prend pas entre les deux, c’est Shanny qui va partir et quelqu’un d’autre pourra exploiter adéquatement le talent du 3e du nom.
- L’ami Christophe Perreault en a parlé hier soir, mais les Cowboys se sont avancés de 8 échelons pour mettre le grappin sur Morris Claiborne, sans même ne lui avoir jamais parlé. Est-ce qu’on appelle ça un geste audacieux ou de la mauvaise préparation? Disons qu’habituellement, les équipes essaient de savoir si le « fit » sera bon avec le personnel d’entraîneurs AVANT de repêcher le joueur, surtout en première ronde. Néanmoins, avec Eli Manning, Mike Vick et maintenant Robert Griffin III dans la division (et des gars comme Rodgers, Brees et Stafford dans la conférence), ça ne peut pas être une mauvaise idée d’aller chercher le meilleur demi de coin disponible.
- La deuxième ronde débute à 19h ce soir et il reste encore beaucoup de bon stock disponible. Qu’on pense à Stephen Hill et Rueben Randle chez les receveurs, au TE Coby Fleener, aux nombreux joueurs de ligne offensive de qualité (Cordy Glenn, Peter Konz, Mike Adams, Jonathan Martin), à Jerel Worthy et Andre Branch sur la D-Line ainsi qu’aux deux glissades discutées précédemment, soit Upshaw et Jenkins. Ce sera notamment intéressant de surveiller où s’arrêtera la chute de Jenkins.
Merci encore de votre participation au Live Blog d’hier soir, ce fut un franc succès grâce à vous. Je vous quitte avec cette autre trouvaille de Christophe Perreault, un montage du commissaire, décidemment très accueillant envers ses nouvelles recrues ainsi qu’avec un zoom sur le Goodell Handshake. Est-ce que vous saluez votre boss comme ça le matin??

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines