Magazine Culture

The Cure en concert

Publié le 16 mars 2008 par Epicure

Epicure The Cure en concert

Ça y est, j’ai la phobie de devenir une vieille nostalgique finie qui radote à tous vents que “la musique dans c’temps-là…”. Je ne croirais pas en être rendue à ce point de pathétisme mais après la reprise de Close to me sur laquelle je suis tombée la fin de semaine dernière, voilà que ce matin je lis cette critique du concert de The Cure à Bercy.

The Cure, ça fait partie de mes shows manqués à vie. Je n’ai pas tout vu, loin de là, mais dans la catégorie des groupes fétiches qu’il me fallait voir sur scène, et bien il y a The Cure et Duran Duran (mais ça c’est une autre histoire…).

3 h 30 de spectacle, 42 (!!!) chansons. Même en 2008 (et même sans claviers???), ils se permettent de reprendre des chansons presque aussi vieilles que moi (à peine) comme A forest et Jumping someone else’s train! Quelle soirée, j’envie les fans qui étaient là et à lire les commentaires qui suivent l’article de Télérama, c’était unanime comme réaction.

Et dire qu’ils sont au Centre Bell le 14 mai et il fallait que ce soit en pleine semaine. Ça ne veut pas dire que je ne le ferai plus jamais, mais j’suis rendue trop vieille pour me taper un Montréal-Québec pour The Cure tout en travaillant le lendemain matin. Bon show pour les chanceux qui y seront!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jarde70
posté le 16 mai à 22:55
Signaler un abus

Quel spectacle pitoyable. Un groupe comme THe cure... Le son était pitoyable ( honnêtement, pourri est gentil pour ça ). Un show raté. Quel déception. J'ai toujours rêvé de voir Robert Smith, il a une superbe voix, mais quel dommage d'avoir scrappé une soirée que j'attendais depuis si longtemps. La basse était trop forte, on ne parle pas de la batterie qui était tellement forte qu'il y avait de la distortion comme c'est pas possible et on entendais à peine la guitare... 150 dollars pour 2 personnes pour ça, c'est pitoyable. Mais, the cure reste mon groupe fétiche....

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines