Magazine F1/moto

Martin Tomczyk est prêt à défendre son titre

Publié le 27 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Martin Tomczyk est prêt à défendre son titre

© BMW AG

Plutôt discret tout au long de l’hiver, le champion en titre DTM Martin Tomczyk arrive à Hockenheim avec comme unique objectif de conserver sa couronne, acquise contre toute attente avec une A4 spécification 2008 du team privé Phoenix Racing. Désormais pilote pour le compte de BMW-Motorsport et le team RBM, l’Allemand sait qu’un défi de taille l’attend, et n’a pas peur de le relever.

« J’ai 30 ans et j’étais à la recherche d’un nouveau défi. Chez BMW, je peux écrire un nouveau chapitre dans l’histoire du sport automobile » , explique Tomczyk, auteur du 14ème temps de la première séance d’essais libres à Hockenheim ce vendredi après-midi. « Le changement s’est très bien passé, et je n’ai aucun regret. Cet hiver, la priorité était de développer la nouvelle voiture de BMW. Nous avons travaillé très dur ! Je n’ai pas eu le temps de me rappeler les souvenirs de la saison dernière » , précise encore l’ex-pilote Audi.

Recrue de choix pour BMW-Motorsport, au même titre que Bruno Spengler, Martin Tomczyk fait d’ors et déjà le bonheur de son employeur. « Martin a été un un véritable atout dès le premier jour de notre programme. Il a très bien travaillé avec l’équipe et nous a fourni des informations importantes » , déclare Jens Marquardt, directeur de BMW-Motorsport. Et l’Allemand pourra compter sur le champion en titre, dont la motivation reste entière. « Quand vous avez le numéro 1 sur la voiture, forcément vous voulez défendre votre titre. Ce ne sera pas facile cette année, mais pour moi l’objectif est clair » , annonce encore Tomczyk.

Source: DTMLive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines