Magazine France

Uribe porte la responsabilité de la situation de Betancourt

Publié le 16 mars 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa
Uribe porte la responsabilité de la situation de Betancourt Le Piège Uribe se referme autour des Farc,Betancourt un dommage collatéral... Exterminer les Farc, avec l'appui de l'opinion internationale..Que faudrait il encore pour que Uribe continue à justifier ses actes ?La mort de Betancourt. Décrédibiliser Chavez dans le meme mouvement.La belle affaire... Plus Uribe tarde à negocier plus les chances de Betancourt s'amenuisent. en rapport avec :Qu'on ne me parle plus de Uribe, ni de Betancourt ! et en parallèle avec les declarations de Consuelo Gonzalez de Perdomo, ex-otage des Farc dans http://www.liberation.fr/actualite/monde/312688.FR.php Uribe porte la responsabilité de la situation de Betancourt «Ingrid est en train de mourir, on n'a plus le temps» Uribe porte la responsabilité de la situation de Betancourt Lorenzo Delloye, fils d'Ingrid Betancourt, et Consuelo Gonzalez de Perdomo, ex-otage des Farc, aujourd'hui à Paris (Reuters).La famille de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt se dit extrêmement inquiète après les déclarations d'un compagnon de détention libéré hier. Elle lance un appel au président colombien Uribe pour qu'il dialogue avec les Farc.
C'est maintenant le devoir du président Uribe»
Il s'agit d'inciter tous les chefs d'Etat à assurer leur homologue colombien de leur soutien s'il acceptait d'entamer des discussions pour un accord humanitaire - 500 guérilleros emprisonnés contre les 41 otages "politiques" restant aux mains des Farc - dans les municipalités de Florida et Pradera, un territoire de 800 km2.
Jusqu'ici, les autorités colombiennes refusent de démilitariser cette zone, considérant que la guérilla pourrait en profiter pour asseoir ses positions. Mais selon Fabrice Delloye, cette demande est dictée par des «considérations stratégiques», une simple volonté de «protection», pour «éviter tout piège».

http://torapamavoa.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :