Magazine Insolite

Un Premier ministre qui sait de quoi il parle

Publié le 16 mars 2008 par Chantal Doumont

Kevin RuddUn Premier ministre qui sait de quoi il parle

Alors que le Premier ministre australien vient de lancer une campagne contre la consommation excessive d'alcool parmi les jeunes, les médias sont venus rappeler opportunément qu'en 2003, Kevin Rudd, alors dans l'opposition, était lui-même sorti en état d'ivresse d'une soirée bien arrosée dans un club de strip-tease new-yorkais. 

Kevin Rudd, un travailliste bon teint qui va à l'église et aime la lecture, est arrivé au pouvoir après la victoire de son parti aux élections générales de novembre dernier en Australie. 

Les premières informations sur cette beuverie étaient sorties lors de la campagne électorale. M. Rudd avait alors présenté ses excuses et expliqué que c'était la deuxième fois seulement de sa vie qu'il s'était saoulé, et la plupart des Australiens l'avaient cru. 

Vendredi, les médias en ont remis une couche. "C'est un peu fort qu'un homme resté célèbre pour sa virée mémorable dans un club de strip-tease de New York il y a cinq ans nous fasse à tous la leçon sur les beuveries", écrit "The Sydney Morning Herald" dans son éditorial. 

Kevin Rudd a reconnu vendredi qu'il n'était pas "un parangon de vertu" mais que ça n'enlevait rien à la nécessité de cette campagne de sensibilisation.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine