Magazine Maladies

CHINE: Foyer de grippe aviaire à Guangzhou

Publié le 16 mars 2008 par Ryback

La CHINE vient de confirmer l'existence d'un foyer de grippe aviaire à Guangzhou, ville située au sud de la Chine.

undefined

Le ministère de l'Agriculture a informé que des volatiles avaient été contrôlés positifs au virus H5N1 dans cette ville, faisant ainsi état d'un cinquième foyer de grippe aviaire touchant des volailles dans le pays depuis le début de l'année.

Il a également expliqué que le foyer de la semaine dernière à Guangzhou avait entraîné la mort de 114 volailles et abouti à l'abattage de 518 autres oiseaux. Selon ce ministère, le foyer a été maîtrisé.

Source complète de cet article sur le site suivant: canoe infos via AP


Note ryback: De plus, j'ajoute que dans cette ville va se tenir à partir d'aujourd'hui la Foire de l´ancien temple qui est le plus grand évènement traditionnel à Guangzhou ou Canton, ville célèbre du Sud de la Chine.

Le Temple Nanhai ou Temple du Dieu de la Mer du Sud, est l'ancien temple le mieux préservé de Chine. Les gens s'y rendent pour honorer les divinités maritimes.

1 million et demi de visiteurs ont participé à cette foire du temple durant les trois dernières années. Elle figure sur la liste du patrimoine immatériel culturel de la province du Guangdong et est devenue une des attractions principales de la région. La foire du temple ouvrira ses portes dimanche. source info: CCTV.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ryback 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines