Magazine Talents

World Burlesque Games 2012 (7-13 mai, Londres) : avant les J.O de Londres, la capitale britannique accueille les J.O du Burlesque !

Publié le 30 avril 2012 par Regent's Park

Du 7 au 13 mai, la / le sixième LBF, London Burlesque Fest(ival) accueillera les plus grands performeurs et performeuses new burlesque du Royaume-Uni et du monde entier. Cette rencontre au sommet de l’art de l’effeuillage rétro-chic et arty porte plusieurs noms : on parle également de London Burlesque Week. Cette année, J.O de Londres obligent, il s’agira des World Burlesque Games 2012 ! Cet événement est chapeauté par le producteur Mark Henderson alias Chaz Royal, surnommé « the king of burlesque » (le roi du burlesque). Un peu de teasing en attendant l’ouverture de ces jeux qui feront aussi transpirer le public…

Sur les World Burlesque Games

Chaque soir, hormis le 7 mai, show d’ouverture et le 13 mai, show de clôture, sera disputé un titre dans une catégorie particulière. A l’issue des différentes soirées, les vainqueurs de chaque catégorie nationale et / ou internationale seront couronnés performeur, performeuse, révélation… Les vainqueurs remporteront, en plus du prestige, argent et partenariats avec des marques. Défendront les couleurs de la France : Minnie Valentine, Miss Anne Thropy, Vivi Valentine…

Sur le néo-burlesque British

Contrairement au néo-burlesque français qui favorise les numéros féminins et glamour en solo, la scène new burlesque British ose la variété et l’excentricité En voici quelques exemples.

Du côté des performeuses, les numéros d’Anna The Hulagan, fan de hula hoop ou d’Imogen Hoops, ex-trapéziste montrent l’influence des arts du cirque… Autre originalité chez VJ Spankie, comme son nom de scène l’indique, elle est également vidéaste !

Le burlesque British ne se conjugue pas qu’au féminin singulier. Le couple Tango Manga propose des numéros hyper sensuels autour du tango argentin. On recense aussi un nombre assez important de performeurs « boylesque » : tendance masculin-féminin avec Mister Mistress, chic anglais chez Lord Ritz ou cabaret selon Hooray Henry, également magicien.

Alors, au lieu de réserver des billets pour regarder les dieux du stade mouiller le maillot cet été à Londres, en mai, faites ce qu’il vous plaît et choisissez des jeux pas moins athlétiques dont la finalité est de tomber la jupe ou la chemise !

F.A

http://londonburlesquefest.com/

 

WORLD BURLESQUE GAMES 2012 Teaser from Californication on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines