Magazine High tech

Apple conquiert la Chine

Publié le 30 avril 2012 par Developpementmobilenet

Apple conquiert la Chine

L’iPhone 4 est arrivé en grande pompe sur le marché Chinois : les ventes ont atteint le chiffre record de 7,9 milliards de dollars depuis le début de l’année 2012. Depuis le début de l’année fiscale, les ventes sur le marché chinois ont donc atteint 12,4 milliards de dollars, soit presque autant que le total de l’année fiscale dernière (haute de 13,3 milliards).

“C’est stupéfiant que nous puissions faire aussi bien” a affirmé Tim Cook, le PDG d’Apple. Celui-ci a a jouté que la Chine était le second marché le plus porteur pour Apple (dernière les Etats-Unis), dépassant pour la première fois le marché Européen.

La demande est si forte qu’Apple a dû déclarer la rupture de stocks dans certains magasins… La réponse des consommateurs fut de menacer de faire une émeute ! Nénamoins, tout n’est pas rose. Ils sont encore surpassés par China Mobile, le plus gros distributeur de mobiles sur le territoire, et la bataille juridique avec Proview sur le terme “iPad” les empeche de vendre leurs tablettes sur le territoire chinois.

Cook a jouté que pour lui, le marché chinois est extrêmement riche en possibilités : “je n’ai jamais vu autant de gens grimper dans l’échelle sociale et désireux d’achater des produits Apple.”



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Developpementmobilenet 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte