Magazine Politique

Débat Sarkozy - Hollande : Duel au Soleil !

Par Audraygaillard

Aie, aie, aie Caramba ! Il y a des boules de feu dans le ciel du débat télévisé de mercredi soir ! Affrontement direct, florilège de piques venimeuses, impulsions belliqueuses… Stress, séduction et anxiété… Olé !

Etat des lieux astrologique : quel ciel du soir du débat ?

  • Le guerrier Mars culmine dans le ciel : Voilà qui donne d’emblée le ton. Le débat sera animé, vif. Ce sera un face à face corsé, agressif…
  • L’ascendant de la soirée est en Scorpion : A la guerre comme à la guerre, tous les moyens sont bons pour gagner : coups bas, perfidies, répliques sardoniques…
  • Une impulsive Lune Mars débride la Vierge : Emotions rageuses contenues avec risque de débordements genre cocotte minute …

21 h : François Hollande domine !

Plus Lièvre que Tortue, avec Mars qui culmine  et forme un grand trigone Mars/Soleil/Pluton, le leader des sondages part avec un avantage certain. En effet, si la planète Mars est puissante dans le thème de son challenger, on retrouve dans le thème natal du candidat de la gauche  un beau Trigone Soleil Pluton Mars qui colle parfaitement à la configuration du soir et le favorise donc au départ.

Un départ qui s’annonce d’autant plus positif pour François Hollande que ce fameux grand Trigone de Terre favorise sa Lune natale en Capricorne.

Il est 21heures, le Milieu du ciel est en Lion : plein feux sur le Lion Hollande qui s’élance avec assurance ! Tout va bien pour lui. Dans le ciel Jupiter conjoint au Soleil lui envoie de belles ondes glorieuses. Il jubile, jouit de sa supériorité… Avec une pointe  d’arrogance, de suffisance ? A voir !

21h45 : Nicolas Sarkozy prend l’ascendant !

Alors qu’au fil du débat, le Milieu du ciel se déplace et passe du signe du Lion (le signe de François Hollande) au signe de la Vierge (signe ascendant de Nicolas Sarkozy) les rôles s’inversent. C’est Nicolas Sarkozy qui prend la main pour ne plus la lâcher.

Regardez-moi cette jolie Lune qui arrive pile poil sur l’Ascendant de l’homme qui était impatient de  pouvoir en découdre avec François Hollande !

Une Lune en Vierge qui peut se résumer en 3 mots :

  1. Sécurité : C’est un registre très Vierge qui conviendra parfaitement à Nicolas Sarkozy qui se revendique comme un président sécuritaire et protecteur. Mais ne nions pas l’image réconfortante et apaisante de François Hollande qui jouera aussi sa partie dans ce domaine, comme en témoigne sa Lune de Grand Sage en Capricorne.
  2. Lucidité : La Lune en Vierge est une « économiste hors pair » ! Bon sens, prudence, pragmatisme ...  Nicolas Sarkozy va nous montrer son visage le plus soucieux pour l’avenir. Son message va fortement impacter le public ! N’oublions pas que la Lune c’est  l’inconscient collectif. Voilà qui va faire écho aux inquiétudes profondes du peuple français… Cette Lune va injecter une bonne dose de réalisme au débat et c’est  Nicolas Sarkozy qui en portera le message donc le crédit.  
  3. Limpidité : En bon ascendant Vierge, « ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément » …  Dernier avantage de ce passage Lunaire : la mise en valeur des qualités indéniables d’orateur de Nicolas Sarkozy !

22h30 : La vapeur s’est inversée !

Surprise pour la Gauche qui misait sur l’agressivité de Nicolas Sarkozy. La Lune et Vénus versent du miel sur le thème de l’impétueux président et le tempèrent. A l’inverse la Vénus du jour s’oppose au degré près à la Vénus natale en III de François Hollande… Pour lui, le charme aura du mal à opérer…

Autre constat : Nicolas Sarkozy va se montrer plus déterminé que François Hollande ! Avec Saturne qui soutient sa conjonction Jupiter/Uranus et Uranus qui transite sa Lune (en réciprocité), il est position de force.

Le ? de la soirée !

Agressivité contenue ou joutes verbales bien salées ? La Lune conjointe à Mars dans le signe de la Vierge penchera-t-elle du côté mesuré et sage des valeurs Terre du ciel du jour ? Ou les valeurs scorpionnesques du thème vont-elles se traduire par un déferlement d’invectives et de remarques acerbes?

Une chose est sûre, ça sera tendu ! Mais là encore, avantage à Nicolas Sarkozy qui pour lui son franc parler et son énergie. A l’inverse, le Mercure natal carré saturne de François Hollande risque de le coincer dans sa prise de parole et le faire perdre pied.

Bilan :

Il me parait évident que la pression va monter et que François Hollande va se faire distancer !

L’un et l’autre jouent gros.  lls vont devoir se « défoncer » sans exploser en vol.  Et bien que François Hollande bénéficie de bons atouts pour s’imposer, Saturne au  trigone du Mercure natal de Nicolas Sarkozy lui permettra sans nul doute de nous démontrer une fois de plus ses talents de tribun !

Bons plateaux TV à tous. Je serai devant mon écran avec mon Ipad, pour chatter en direct live de ce débat avec vous !

Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte