Magazine Médias

"Les cheveux courts, ça casse tout le glamour" (Marie dans les anges de la télé-réalité 4)

Publié le 30 avril 2012 par Poclatelephage

En créant « les anges de la télé-réalité » mais surtout en reconduisant l'émission de saison en saison (de vraies saisons pour une fois, car il y a des anges en automne, en hiver, au printemps et en été, puis rebelote), NRJ12 a créé une nouvelle profession : télé-réaliteur. Avant, les gens participaient à un télé-crochet ou à n'importe quelle formidable aventure humaine incluant de la survie ou de l'enfermement, et ils retournaient un jour à leur vraie vie, après avoir été désillusionnés à mort quand les gens les avaient fatalement oubliés. Désormais, ils peuvent exister pour l'éternité, ce qui équivaut à plus d'une année pour un candidat de télé-réalité lambda, grâce aux « anges ».

Ainsi, après avoir démarré avec des anges « parrains », Loana ou Steevy, l'émission compte désormais des anges « référents », Amélie de « Secret Story  3», Myriam Abel gagnante de « la Nouvelle Star » troisième édition, qui mérite toujours bien mieux que ça, et Sofiane de « la star ac' » 4. Les deux chanteurs cherchent apparemment toujours à se faire produire un album, une chanson voire un jingle. Quant à Amélie, elle continue ainsi d'exister, j'imagine. A me relire, je me demande comment Amélie peut être une référence en quoi que ce soit...
Outre ces anges, qui ne cessent de revenir, l'émission compte des petits nouveaux, et quoi de mieux que piocher dans le vivier violent et déjà riche en tensions de « Secret Story ». TF1 a fait le boulot, NRJ n'a plus qu'à recycler les intrigues de l'été dernier.
Sincèrement, je pensais que Marie et Geoffrey avaient rompu et qu'Aurélie ne voulait plus revoir la blonde. Mais la Barbie écervelée n'a apparemment pas été assez humiliée dans « Secret Story ». Elle revient donc sur NRJ12 pour s'en reprendre à nouveau plein la gueule et à un moment on se demande si elle n'est pas un peu masochiste. La soif de notoriété facile ne peut pas tout faire. Si ?
Dans l'épisode que j'ai aperçu en rediffusion ce week-end, elle venait de passer un casting, au terme duquel la responsable de l'agence de mannequins lui indiquait qu'il fallait entièrement la relooker. Mais voilà Marie a les cheveux blonds, et Marie est blonde, ce qui complique la tâche de son coiffeur, surtout quand elle pète les plombs parce qu'on vient de lui couper dix centimètres de cheveux gâchant ainsi à jamais toute sa féminité. Marie est un peu le Samson de la télé-réalité. J'ai loupé l'épisode du jour dans lequel Geoffrey était appelé à juger la nouvelle apparence de la jeune femme, qui craignait tant de décevoir ses amis en ne se ressemblant plus.
Parmi les autres anges, on compte deux ex de « Koh Lanta », une première : Anthony, le costaud de Raja Ampat qui n'avait jamais réussi à démontrer ses qualités physiques et surtout Catherine, qui est l'ange «senior » de la saison. En outre, Bruno de la « Nouvelle Star », à qui NRJ12 a déjà donné « encore une chance », en saisit une troisième, après « la nouvelle star » et ce premier come-back perdant, pour percer dans la musique. Quant aux deux autres filles issues de « l'amour est aveugle » ou d'une télé-réalité mineure de la TNT, je ne vois pas bien l'intérêt de leur présence, quand des lofteurs ou des secréteurs doivent encore être en mal de notoriété.
En attendant « Secret Story 5 », qui commence de toute façon très bientôt, vous pouvez toujours essayer «les anges de la télé-réalité 4 » (ou pas).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines