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Devenir un expert ou l’art de donner confiance

Publié le 01 mai 2012 par Entreweb @entreweb

La confiance est mère de sureté !

Avant d’acheter votre produit, vos prospects compareront les offres existantes. Même si vous avez une stratégie marketing efficace, cela ne suffira pas. D’autres éléments sont pris en compte, notamment la confiance qu’ont vos prospects sur votre offre mais surtout en vous.

Donner confiance

Donner confiance à vos prospects

Donner confiance à vos clients potentiels et bâtir votre crédibilité sont deux notions importantes que vous devrez prendre en compte si vous souhaitez devenir un expert.

Donner confiance à vos clients potentiels peut être atteint en partageant des informations précises et pertinentes, en étant sensible aux besoins de vos clients, en étant présent une fois que le client a acheté l’un de vos produits, etc.

Si vous réussissez à donner confiance, la vente de vos produits et de vos services sera simplifiée. Effectivement, vous pourrez être la première personne qui viendra à l’esprit de vos clients s’ils souhaitent combler un besoin.

Par exemple lorsque je cherche des informations en marketing et copywriting les deux noms d’experts qui me viennent immédiatement en tête sont Cédric Vimeux et Yvon Cavelier de Virtuose Marketing et Copywriting Pratique.

Ces deux personnes ont réussi à se démarquer des autres et à gagner ma confiance.
Il fournissent de l’information de qualité et répondent toujours présent quand on les sollicite.

Avoir des informations pertinentes et bien mises en forme

Dès qu’un visiteur arrive sur votre site web, vous devez être sûr de pouvoir proposer l’information qu’il recherche. De plus, un contenu de qualité est indispensable, puisque la première impression compte, même pour un site Web.

Un site bâclé vous fera instantanément perdre des clients, même si vous proposez de bons produits à des prix attractifs par rapport à la concurrence.

Être réactifs aux demandes et besoins de vos prospects

Toujours dans le domaine de la confiance, il y a un autre élément qui fera toute la différence, votre réactivité.

C’est-à-dire que lorsqu’un client vous pose une question, vous devrez répondre le plus rapidement possible. Vous pouvez envoyer un email ou bien appeler la personne si nécessaire. N’oubliez pas de créer une page « contact » avec toutes les informations pour entrer en contact avec vous

Pour gagner du temps, vous pouvez créer une page « foire aux questions » vous permettant d’ajouter les questions fréquemment posées par vos prospects. Cela vous évitera de répondre toujours aux mêmes questions.

Toutes ces astuces vous aideront à donner confiance. Effectivement, quand une personne a une question et qu’elle obtient une réponse rapide et pertinente, elle est satisfaite.

Logiquement, cela devrait être normal, mais c’est rarement le cas.

A votre succès,
Nicolas Sterlest


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