Magazine Autres sports

Longchamp 29 avril 2012

Publié le 01 mai 2012 par Altim58

A Longchamp, sur une piste difficile balayée par des rafales de vent violentes, le prix Ganay était le plus attendu, même si So You Think avait décliné la lutte avec Cirrus des Aigles. En regardant la course, Aidan O'Brien a du se demander si son champion aurait été capable de battre ce super hongre tant sa domination a été paranormale, laissant l'impression qu'il avait le vent dans le dos et les autres (Reliable Man et Giofra) le vent de face. S' il souhaite savoir si So You Think est capable de prendre sa revanche (il avait été battu dans les Champion Stakes) rendez-vous dans les King George début juin le jour du Derby d'Epsom.
Dans les deux pemières épreuves de la journée, pour 3 ans 2400 petite piste, deux Wildenstein à l'arrivée. Grand Audition, un fils de Westerner, qui avait déjà très bien couru dans le dos de Mandour, a gagné facilement, laissant entrevoir un vrai potentiel de stayer. C'est le frère de Grand Opening une jument qui s'était classée troisième du prix de Malleret devant Montare. Et Best Of All, qui avait déjà couru deux fois, a dominé un bon lot. C'est une fille de la championne Bright Sky qui a réussi le doublé Diane/Opéra, devançant notamment dans le prix de Diane, deux excellentes pouliches, Ana Marie et Dance Routine. Ana Marie, mère de la bonne Ana Americana troisième du Saint-Alary, et Dance Routine la mère du bon Dance Moves qui vient de gagner facilement à Saint-Cloud.
L'épreuve suivante était le prix Vanteaux. Epreuve ouverte qui peut mener au prix de Diane. D'ailleurs, Ana Marie qui avait gagné le prix Vanteaux en résistant héroiquement à Bright Sky s'est classée ensuite derrière cette dernière dans les prix Saint-Alary et Diane, un Vanteaux 2002 où se classait cinquième Summertime Legacy, la mère de Mandaean. Ici, la lauréate, Trois Lunes, une pensionnaire de François Rohaut l'a gagné en résistant bien à l'Aga Khan Sagawara, profitant du fait qu'elle avait fait une rentrée dans le prix Rose de Mai, une épreuve gagnée par La Peinture l'espoir de Jean-Claude Seroul qui vise à l'automne le prix Vermeille et qui devrait passer par les prix Cléopâtre et Malleret pour s'y préparer. Donc, une trés bonne note.  Et sans doute une future partante pour le prix de Diane.
Par contre quelle déception pour Preferential dont l'action n'a cessé de se raccoucir quand il aurait falllu accélérer. A revoir.
Le prix de Barbeville a vu une belle surprise, avec la victoire d'Usuelo, un pensionnaire de JL Guillochon (c'est sa cinquième victoire en neuf sorties). Il est par Epalo, d'une famille de chevaux d'obstacles, étant notamment neveu d'Oh Calin second du prix Congress. Sur ce qu'il a fait en dominant des chevaux du niveau de Prairie Star, Brigantin et Ivory Land, il peut désormais rêver au Royal Oak.

Prix Ganay (rond de présentation)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines