Magazine

Tibet mars 2008

Publié le 16 mars 2008 par Tidipadapam

Le drapeau tibétain
Je m'excuse je trouve pas le temps de m'occuper du blog en ce moment (soit je bosse soit je suis naze et je vais me coucher!) mais tout de même,  la moindre des choses est de ralayer certaines les infos :
Suite à des manifestations violamment réprimées au Tibet, la Chine a décidé de couper cette province "autonome" du reste du monde : les journalistes ne peuvent plus y accéder.
Bien sûr pour un pays qui bafoue les droits de l'homme ça ne doit pas être bien dur de bafouer le droit de la presse à faire son boulot d'information.
En ce qui me concerne, je vais boycotter à ma petite échelle les JO : je ne regarderai pas les diffusions, ni la cérémonie d'ouverture, je n'achèterai aucun merchandising, et même pas une bouteille d'eau avec le logo des JO dessus...Et je ne vais pas y participer non plus! non mais....
Quelques articles à lire si vous le voulez bien :
http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.b0b34a316c18e055963773d2a9b162e9.91.html
http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080310/twl-demonstration-des-tibetains-en-exil-115566a.html


La liste Tibet lib : un moyen facile pour être actif dans la lutte pour plus de justice au Tibet : http://www.tibet-info.net/www/-Tibet-Lib-.html (moi j'y suis inscrite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tidipadapam 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte